Home » baby Republic » 4 activités manuelles sympas pour les petits que j’ai pu tester

4 activités manuelles sympas pour les petits que j’ai pu tester

Aujourd’hui j’avais envie de vous faire une revue en ce qui concerne nos petits bouts. Et plus spécialement les diverses activités manuelles qu’il a pu tester depuis ses un an et qu’il adore.

♥ On va commencer par la pâte à modeler qui lui a été offert par son parrain qu’au passage je remercie encore. Ca il a commencé à y jouer à deux ans. Il s’agit de la pâte à modeler Giotto bébé. Une pâte à modeler à base d’ingrédients naturels qui ne tâche pas et ne salit pas. Le top! Ici, elle se présente dans un sceau avec tout un tas d’accessoires.

Ce kit se compose donc de 5 x 100g de pâte à modeler (rose, vert, bleu, jaune et blanc) et 7 accessoires ( fourchettes, rouleau, empreinte feuille et trois poussoirs un pour faire des fils, un autre pour faire des bandes et le dernier pour faire des bandes en demi cercle)

Voilà un super kit pour bien s’amuser. Mon fils adore la pâte à modeler. Il y passe de longs et bons moments. Et celle ci est très malléable donc très facile à utiliser, à manier. Le kit est super il y a de quoi faire pas mal de chose. Mon fils lui adore faire des fils pour faire des bonhommes avec des cheveux ou construire des voitures ou encore des aliments.

Le sceau est également super car son couvercle est recouvert d’empreintes (arbre, soleil…) du coup on peut faire de jolies choses.`

Vous pouvez le trouver ici !

♥ On passe ensuite à la peinture ! Et là une fois de plus c’est parrain qui lui a acheté ce joli kit !

Il s’agit des gouaches à l’eau de la marque Pébéo. Donc qui dit gouache à l’eau dit hyper pratique, ne tâche pas. Mon fils a eu un peu du mal au début (vers un an) avec la peinture car c’est un maniaque de la propreté…sisi je vous jure ça existe. Genre si il a une goute de yaourt au coin de la lèvre faut vite s’essuyer. Avec les mains c’est pareil, je vous raconte pas la première fois à la mer c’était comique on avait droit à la même réplique chaque fois qu’il touchait le sable (mains sales!!!) lol je vous rassure a la fin de la journée il s’y ai fait et nos autres sortie à la mer se sont nettement mieux passées. Du coup pour la peinture ça a été un peu la même chose, que ce soit chez sa tatie ou à la maison.

En fait avec ses doigts c’est pas ce qu’il préfère. Mais avec ce kit du fait qu’il y a quelques accessoires pour s’amuser ça l’a un peu plus motivé à se salir. Des éponges en formes d’animaux, un pochoir… A cela vous rajouter quelques accessoires, pour ma part j’aime bien en fabriquer aussi. Couper des vieilles éponges, assembler des fils de rafias etc…

Six tubes de peintures donc bebe a du choix. Un tablier…bon le mien tablier et bavoir c’est pas son délire… mais vu qu’il est maniaque il ne se tâche pas donc ça va.

Donc un bien joli petit kit pour démarrer ou continuer la peinture avec vos petits bouts.

Vous pouvez le trouver ici !

♥ On passe ensuite aux PlayMaïs !

Mais qu’est ce que c’est que ce truc ? Oui c’est ce que je me suis demandée quand j’ai découvert cette troisième activité qu’à offert le parrain de mon fils. Les PlayMais… Je ne connaissais pas leur existence et j’adoooooore le principe.

Il s’agit d’un jeu d’assemblage. Ce sont des petits boudins de flocons de maïs qui s’assemblent lorsqu’on les humidifie. Et après vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Dans cette petite boite vous avez donc des Playmaïs et une petite éponge que vous humidifiez pour pouvoir tamponner vos playmaïs.
Cette activité plait bien à mon fils. Il construit un tas de chose avec. C’est tout à fait le genre d’activités qui va plaire aux enfants qui aiment les jeux d’assemblages ou de constructions. Mon fils a commencé à jouer aux duplo très jeune, il adore ça. Et là pour les PlayMaïs il trouve le principe super rigolo, il prend ses petits boudins à la texture un peu de polystyrène et il tamponne sur l’éponge et s’amuse. Le fait de pouvoir assembler et réaliser des camions, ou des animaux ou n’importe quoi lol et bien ça lui plait.

Vous pouvez les trouver ici !

♥ Enfin le classique. Les crayons de couleurs !

Rien de spécial à dire là-dessus si ce n’est que lorsque les crayons sont plus gros comme ceux là et bien il aime bien car ils ont une meilleure prise en main. On lui a offert donc je ne saurais vous dire où les trouver mais ça doit surement se trouver un peu partout. 

 

Et vous, quelles sont les activités préférés de vos petits bouts ? Et qu’est-ce que vous utilisez précisément ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin