Beauté des cheveux au naturel

On rêve toutes d’avoir de beaux cheveux longs, ultrabrillants et résistants. Comme les autres parties du corps, les cheveux demandent aussi beaucoup de soin et d’attention. Que ce soit dans le but de stimuler la croissance des cheveux, de les épaissir, de les nourrir ou tout simplement pour avoir une belle chevelure, il convient d’adopter quelques gestes et des soins adaptés. Si les soins naturels sont recommandés, c’est parce qu’ils sont moins agressifs que les produits conventionnels. Dans cet article, découvrez quelques astuces naturelles pour mieux prendre soin de vos cheveux et raviver leur éclat.

Soins pour des cheveux secs

Les cheveux secs sont parfois cassants et ternes. Il est donc important de trouver la bonne routine pour qu’ils restent hydratés toute la journée. Bien qu’aucun produit ne puisse réparer à 100 % un cheveu trop abîmé, il est toutefois possible de limiter les dégâts. Pour les nourrir, vous pouvez offrir à vos cheveux une petite cure de jouvence à base de soins naturels. Afin de retrouver une chevelure souple et en bonne santé, je vous conseille comme soin pour cheveux secs de faire un bain d’huile pour venir au secours de vos cheveux secs. Pour cela, vous pouvez appliquer sur l’ensemble de la chevelure des huiles végétales telles que l’olive, l’avocat, le ricin, l’argan, la noisette ou encore les pépins de raisin.

Il suffit de mettre quelques gouttes dans vos mains et de masser les longueurs et les pointes. Je vous conseille d’envelopper vos cheveux dans une serviette ou un foulard et de laisser agir toute la nuit. Le beurre de karité est aussi un ingrédient végétal sauf qu’il s’applique sur cheveux en pré-shampoing. Le jaune d’œuf, quant à lui, est aussi idéal pour hydrater et nourrir la fibre capillaire. Cette astuce stimule aussi la pousse et renforce les cheveux grâce aux protéines contenues dans les œufs. Vous pouvez faire un soin cheveux une fois par semaine.

 

D’autres produits naturels à privilégier pour soigner les cheveux

Soins détergents, agressions chimiques, pollution… les cheveux sont mis à rude épreuve. Tout cela entraîne la dégradation du cuir chevelu. Chute importante, fourches, perte de volume, cheveux gras, cassants ou ternes… quels que soient les problèmes rencontrés, les soins naturels sont vos nouveaux alliés beauté. Du shampoing au masque, en passant par le pré-shampoing, vous pouvez opter pour des produits naturels. Pour le shampoing, misez sur une formule naturelle. Celle-ci limite les agents chimiques comme les silicones, nocifs non seulement pour les cheveux, mais aussi pour l’environnement. Une formule naturelle est aussi une formule riche en extraits végétaux traitants. Sinon, vous pouvez aussi utiliser du shampoing solide, qui a une empreinte environnementale bien plus faible et surtout sans conservateurs. Pour le masque et le pré-shampoing, les huiles végétales sont les plus utilisées.

En complément, je vous conseille aussi d’adopter une bonne hygiène de vie en mangeant équilibré et en respectant votre rythme de sommeil. Ayez aussi l’habitude de vous hydrater constamment. L’eau consommée aide pour la régénération de la chevelure. Et évitez le stress, car cela provoque la chute des cheveux. Pour cela, je vous recommande une activité sportive hebdomadaire et des séances de yoga.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :