Home » Revues » Brosse à dent électrique Oral B Pro 7OO de Braun : Le Test

Brosse à dent électrique Oral B Pro 7OO de Braun : Le Test

photo 1

 

J’ai été sélectionnée pour être ambassadrice d’Oral B afin de tester leur nouvelle brosse à dent électrique Pro 700. J’été ravie car je fais très attention à ma dentition mais je n’avais pas passé le cap de la brosse à dent électrique qui est vivement recommandé pour une hygiène dentaire parfaite!

La réception du colis :

– Brosse à dent Oral B Pro 700

– Dentifrice Oral B Pro Expert Nettoyage Intense

 

A l’ouverture du coffret de la brosse à dent on retrouve le corps de brosse, le socle de chargement et la brossette.

photo 3

Ce qu’il est bon de savoir sur le brossage électrique :

– 85% des utilisateurs du brossage électrique interrogés trouvent leurs dents mieux nettoyées après le brossage qu’avec une brosse manuelle.

– 79% ont constaté qu’ils sont moins sujets au tartre ou aux problèmes de gencives ou aux caries

– 43% des utilisateurs du brossage électrique interrogés constatent que leurs dents sont plus blanches ou leur haleine plus fraîche qu’avec une brosse manuelle.

Avec une brosse à dent manuelle, le temps de brossage de dent est évalué à 3 minutes tandis qu’avec une brosse à dent électrique il est de 2 minutes.

Auparavant j’avais déjà testé une brosse à dent électrique il y a environ 6 ans, j’avais apprécié ses effets sur mon haleine, ma plaque dentaire et la blancheur de mes dents. Mes je trouvais celle ci un peu agressive pour mes gencives… Or, de ce côté là je pense que de gros progrès ont été fait sur de nombreux points en ce qui concerne les brosses à dents électriques.

Les innovations de cette brosse à dent :

♥ La brossette CrossAction : elle promet un brossage efficace, doux et minutieux. Des poils inclinés à 16° avec deux orientations opposées afin de pénétrer dans les espaces inter-dentaires afin de désorganiser et d’éliminer afin de désorganiser et d’éliminer la plaque efficacement. Elle est également munie de 29% de poils en plus par rapport à son prédécesseur et garantit donc un brossage tout en douceur pour les dents et les gencives. Enfin, les longueurs différentes des poils permettent de recouvrir un maximum de surface de la dent. Et là pour le coup c’est vrai la brossette est ultra-douce et respecte vraiment bien les dents et les gencives. Les dents sont bien nettoyées et laisse une sensation de lisse sur les dents. J’adore

♥ Les poils bleus de la brossette appelés « Indicator » se décolorent au fil du temps et indiquent ainsi lorsqu’il est nécessaire de remplacer la brossette. Ultra pratique je trouve!

photo 2

♠ Le dentifrice Oral-B Pro-Expert Nettoyage Intense. C’est un dentifrice intelligent censé s’adapter aux problèmes bucco-dentaires de chacun. Il contient du fluorure stanneux stabilisé qui permet de s’adapter à la bouche de chacun. Une technologie de micros-cristaux est notamment intégrée permettant un nettoyage intense. Pour ma part, ce dentifrice à une bonne action sur l’haleine mais il est trop abrasif pour moi car m’irrite quand même la peau à l’intérieur de la bouche. 

♥ L’application Oral B sur votre smartphone! J’ai tout simplement adoré l’idée. Selon la brosse à dent que vous achetez certaines sont équipés d’un bluetooth et votre smartphone détecte les vibrations de la brosse à dent et chronomètre alors votre brossage. Celle-ci n’est pas bluetooth mais ce n’est pas grave car ce qui me plaît le plus c’est qu’une fois l’application lancée une mâchoire en 3D apparaît et vous sur ligne en bleu la zone de dentition a brossé pendant un laps de temps et ainsi de suite pour atteindre un total de deux minutes. Par la suite au bout d’un mois vous pouvez voir votre courbe vous montrant votre rigueur de brossage de dent, si c’est bien ou si vous pouvez mieux faire etc…

IMG_4672

Si votre objectif de 2 minutes est atteint! Alors le petit bonhomme sera content!

IMG_4673

Ultra pratique : le fait qu’elle est un chargeur. Avant votre première utilisation n’oubliez pas de faire charger votre brosse à dent à fond. Quand elle est en charge un voyant vert clignote. Pour ma part j’ai branché la brosse à dent plus d’une journée entière et cela n’a cessé de clignoter j’espérai que la lumière verte reste figée pour montrer que la charge était finie…dommage! Sinon une fois la batterie vide cela s’allume rouge.

IMG_4656

Une fois testée : 

IMG_4669

Après plusieurs semaines de test, je dois dire qu’en toute honnêteté je ne me vois pas revenir vers ma brosse manuelle… Cette brosse à dent m’a vraiment prouvée son efficacité. Après chaque utilisation, les dents sont lisses. Et après plusieurs utilisations on remarque que le tartre est quand même moins présent. De plus, le temps de brossage est moins long (2 minutes) mais plus efficace. La brosse est souple et agréable pour mes dents et mes gencives. Et elle tient relativement longtemps la charge. Je recommande cette brosse à dent.

Le dentifrice quand à lui fait son job correctement. Il a une réelle influence sur l’haleine. Par contre sont effet en bouche à la fin du brossage ne m’est pas trop agréable, il a tendance à agresser ma peau et me laisser un effet un peu irrité. 

Et vous l’avez-vous utilisée ?

Signature Marianne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches associées à ce billet:

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin