Ces petits jeux de cartes que nos petits bouts adorent

C’est vraiment depuis qu’il a 4 ans que mon fils adore jouer aux jeux de cartes. Il vient d’avoir 5 ans et là vraiment c’est encore plus un plaisir de jouer avec lui.

Je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous sa sélection favorite de jeux de cartes.

Un classique : Le jeu des 7 familles 

Celui-ci est de Auzou. Il s’agit de 7 familles d’animaux. Les illustrations sont mignones.

Les familles sont constituées du papa, de la maman, du frère, de la soeur et du bébé. Il n’y a pas les grands parents. Surement pour faciliter le jeu pour l’enfant. Cependant je joue à d’autres jeux de 7 familles ou il y a aussi les grands parents et il y arrive très bien aussi.

Son prix : 7,95 euros

Vous pouvez le trouver ici !

Mémo Tintin

Les mémos c’est top pour les enfants! Et franchement, cela ne fait pas de mal aux adultes non plus. Cela exerce bien la mémoire. On a plusieurs jeux de mémo à la maison, des plus simples… Mais celui-là plait particulièrement à mon fils. On l’avait acheté lors de notre visite du Château de Cheverny. Il y avait une exposition Tintin et à la fin une boutique Tintin… Quelle galère autant pour les adultes que pour les enfants!! Cependant on ne regrette absolument pas ce petit achat.

Contrairement à un mémo classique. Pour celui-ci il ne faut pas retrouver une image identique mais une petite séquence de Tintin ou il est à chaque fois déguisé. 

On passe on bon moment lorsqu’on y joue. Les images sont tops !

Son prix : 24,99 euros

Vous pouvez le trouver ici !

Le Mistigri

Qui n’a jamais joué au Mistigri! Pour ma part, ce jeu me rappelle beaucoup mon enfance. Qu’est ce que j’ai pu y jouer avec mes parents et mes grands-parents! Du coup, il m’était impossible de ne pas en acheter un pour mon fils. J’ai choisi celui de Cultura by Djeco que je trouve vraiment joli au niveau des illustrations.

Je pense que vous vous souvenez des règles, on élimine toutes les paires possible. Une fois cela fait, on pioche dans les cartes du voisins de gauche pour essayer d’éliminer d’autres paires que l’on a en main mais celui qui a le Mistigri qui lui est tout seul sera le perdant ! Donc il ne faut pas tomber dessus!!

Excellent moment en famille et fou rire garanti ! 

Son prix : 8,99 euros

Vous pouvez le trouver ici !

Batasaurus de Djeco

Vous l’aurez remarqué, je suis assez fan de ce que fait Djeco pour les enfants. Ils ont toute une série de jeux de cartes tous aussi sympas les uns que les autres.

Batasaurus c’est un jeu de bataille mais là on joue sur les nombres. Vous avez des cartes dinosaures qui valent 1, 2,3…. jusqu’à 12!

Chaque personne étale face visible douze cartes devant lui, les mémorise 30 secondes puis les retourne face cachée. Et la bataille commence! Le gagnant est celui qui a le plus grand nombre de cartes.

J’ai trouvé ce jeu super. Il exerce la mémoire. Il fait travailler la numération, les nombres s’il sont plus petits ou plus grands. Et en plus c’est avec des dinosaures, le comble. Mon fils fan de Dino comme il est, adore ce jeu!

Son prix : 9,99 euros

Vous pouvez le trouver ici !

Piratatak de Djeco

Encore et toujours Djeco. Un petit jeu sympa pour les fans de pirates.

Un jeu de stratégie. Il y a des cartes bateau, pièces d’or, boulet de canon, pirates. Le but est le premier qui arrive à construire son bateau a gagné.

Grâce aux pièces d’or on peut acheter des parties de bateau chez les autres. Grâce aux canons on contre les attaques pirates. 

Encore une fois, le thème plait. Mon fils avait voulu son anniversaire sur le thème pirate et j’ai acheté ce jeu pour être dans le thème et il est conquis. Les illustrations sont supers! Il faut rusé, être stratège donc je valide à 100%.

Son prix : 8,99 euros

Vous pouvez le trouver ici !

 

Et vous, quels sont les jeux de cartes préférés de vos enfants ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :