Home » Revues » Choisir un mascara, quel casse-tête…Voici ceux que j’ai pu tester !

Choisir un mascara, quel casse-tête…Voici ceux que j’ai pu tester !

(Je porte le the shock de Yves Saint Laurent)

A l’heure actuelle après tant d’années à avoir utiliser des mascaras, autant différents soient ils, je ne sais toujours pas les choisir… J’achète des tonnes de mascaras et pourtant…le résultat sur mes yeux n’est pas toujours au rendez-vous. Des fois ils ne sont pas plus fournis, pas plus allongés, pas plus étoffés…Bref à part le fait d’arriver à trouver du waterproof, sur tous les autres critères je suis nulle en la matière et cela va être un peu la loterie. Du coup je me suis dit que cela serait sympa de vous faire un petit compte rendu des mascaras que j’ai pu tester cette année et ce que j’en ai pensé.

Mascaras Waterproof :

En mascara waterproof mon favoris est le truly de Clarins clairement. C’est celui que j’ai utilisé pour mon mariage donc c’est pour vous dire. Il ne coule pas, car il ne faut pas croire même les waterproof peuvent laisser des marques. Les cils sont bien séparés et surtout il donne et garde une jolie courbure.

Pour le dernier mariage que j’ai fait j’avais opté pour le Hypnose Drama de Lancôme en Waterproof. J’ai trouvé qu’il avait un réel effet sur le volume. Un peu compliqué au premier abord au niveau de l’application la brosse étant d’une forme particulière. Il s’agit juste de savoir quel mouvement adopter. Je commence par la partie centrale avec le coté bombé de la brosse et je fini par les extrémités avec le coté plus fin. Puis je passe une seconde couche en zig zag en partant bien de la racine des cils jusqu’au bouts. Et c’est bon !

Mascara classique :

Mascara Hypnose de Lancôme : ce mascara est censé offrir du volume et alors celui là pour le coup il fait rien du tout à mes cils. Ni volume, ni courbe ( pourtant j’utilise un recourbe cil) . Je n’est pas été très satisfaite.

Le mascara bio de Avril. J’ai beaucoup aimé ce mascara. Sa brosse est volumineuse mais le volume n’est pas tant que ça au rendez-vous. Par contre il sépare bien les cils et les allonge un peu. Il ne marque pas sur ma paupière. Et niveau composition on ne peut guère faire mieux puisqu’il est bio.

Le mascara ondulation de Marionnaud. Une brosse originale qui n’est pas forcément aimé de toutes. Moi ça va disons que cela ne change pas grand chose. Ce mascara est un bon rapport qualité prix. Il offre un peu de volume et un effet allongeant également.

Le mascara cils d’enfer de Guerlain. Ce mascara possède une petite brosse mais sa formule est censé donner du volume et des cils bien étoffés. Pour ma part, j’ai pu remarquer des cils bien étoffés avec un léger volume. Par contre petit problème, il marque sur ma paupière et ça c’est pas top.

Mascara Ultra Allongeant pigmenté au Thé Noir de chez 100% pure. Un mascara à la composition vraiment belle et qui sent super bon. Coté rendu final faut pas s’attendre à un truc de foufou. C’est un mascara qui fait son job, mais il ne tient pas la courbure longtemps et niveau volume cela n’a rien changé pour ma part. A la fin de la journée il peut également marquer la paupière.

Mascara volume effet faux cils The shock de Yves saint Laurent. Un mascara avec une fois de plus une brosse pas comme les autres. Son rendu est censé être époustouflant…C’est celui que je porte sur la photo en haut de l’article…Vous l’aurez remarqué y a rien de dingue. Pourtant j’ai utilisé le recourbe cils et j’ai mis deux couches de mascara… Il donne un effet un peu plus fourni mais il fait vite des paquets car il y a beaucoup de produits sur la brosse .

Mascara High Impact de Clinique. C’est un mascara que j’aime bien. Il a une brosse assez fine et même s’il promet tout : volume, longueur et qu’il ne respecte pas tout et bien c’est un mascara qui donne une joli effet naturel avec un peu de longueur. C’est comme quand on dit c’est mes cils en mieux! La composition en plus chez Clinique est bien.

Voilà une petite panoplie des mascaras que j’ai pu testé durant 2016-2017. Vous aurez pu remarqué qu’il s’agit là de mascaras plutôt chers. Je ne teste pas souvent de mascara moins chers et moi même je ne sais pas pourquoi car je sais que certains sont tout aussi bien voir même mieux et pour moindre coût. Du coup dans mon questionnement sur les mascaras. Quel mascara pour du volume, de la longueur, de l’épaisseur ? Comment l’appliquer selon le rendu souhaité ?

J’ai trouvé  ce site Choisir son mascara Appliquer son mascara avec cette page consacrée au choix des mascaras. Je trouve qu’il est extrêmement bien réalisé. Des explications simples sur comment le choisir selon l’effet désiré etc. Mais ce que j’ai trouvé pas mal c’est le fait qu’il propose des mascaras qui ont été testés et  qui répondent à des attentes : volumes, longueur, effet naturel. Du coup je pense sincèrement faire ma petite enquête et acheter un mascara qu’il propose.

Et vous quels sont vos mascaras préférés ? Et quel effet préférez-vous sur vos cils ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin