Comment prendre soin de soi après son accouchement ?

FullSizeRender (2)

Coucou mes Républicaines,

je reviens toujours dans le sujet de la maternité mais là je vais m’orienter sur les soins que l’on peut apporter à notre corps après son accouchement.

Qu’est ce que l’on vise, j’ai envie de vous dire toujours la même chose que dans le précédent article, une peau saine, hydratée et rayonnante mais pas que… Là on va viser un peu le côté minceur des 4 ou 5 petits kilos qui ne veulent pas partir après notre accouchement et notamment le côté bonne mine car avec la fatigue et tout ce qui retombe ensuite on en a bien besoin !!!

Pour ce qui est d’hydrater :

Hydratez-vous le corps avec… de l’EAU !!! Elément essentiel pour redonner souplesse à notre peau qui a vécu un tsunami !!! alors buvez buvez buvez mes chéries!

Mais aussi hydratez-vous, prenez le soin le plus hydratant que vous avez et allez y badigeonnez-vous ! Pour ma part j’ai gardé mon huile d’amande douce bio de Melvita et ma Cold Cream de Bio Beauté by Nuxe. Elles sont au tops alors pas de raison de m’en séparer.

Pour mes lèvres toujours pareil, j’hydrate avec le baume au beurre d’abricot de Bio beauté by Nuxe.

Là ça se corse, les ennuis commencent… Après l’accouchement nos hormones chutes au plus bas et là pour nos cheveux c’est la cata, la retombée absolue! Il y a urgence, il faut couper les pointes et hydrater tout ça. Pour ma part pendant 9 mois j’ai fait zéro mèches blondes pour éviter des dégats supplémentaires et les laisser un peu pousser, alors certes ils ont poussés mais mes racines aussi ont poussé!!!! mais ça va ça m’a fait un style fondu un peu tye and dye donc c’est passé ni vu ni connu! Du coup après la grossesse j’ai commencé à ré-utiliser mes huiles essentielles pour booster la pousse et la vigueur de mes cheveux. J’ai donc utiliser l’huile essentielle de bigarate de Orthémius qui booste les soins et hydrate et le MC72 de Orthémius qui active la pousse des cheveux.

Enfin je me suis fait un régal d’utiliser la gamme chronologiste de Kerastase surtout l’huile parfumée qui est divine! J’ai fait un article à leur sujet que vous pouvez retrouver ici !

Pour terminer n’oubliez pas de prendre soin de vos parties les plus intimes surtout après ce qu’elles ont vécu! Pour ma part j’ai adoré le gel de toilette intime bio de la marque BioKarité. Il respecte fabuleusement bien cette zone de votre corps, il est certifié bio et n’assèche pas mais hydrate cela m’a beaucoup aidé dans ma phase de cicatrisation. Je pense ne racheter plus que ce produit à présent.

Son prix : 9,90 euros les 240ml

Vous pouvez le trouver ici !

Pour ce qui est d’éliminer les toxines et de perdre un peu de poids 

Alors pour ma part je suis sujette à la rétention d’eau et en fin de grossesse cela m’a bien évidemment concerné ! Donc dès mon accouchement passé je me suis mise à boire des litres d’eau avec du jus de bouleau, moi je prends celui de Weleda. Donc vous prenez une mason jarre ou autre gobelet joli qui vous donnera l’envie de boire et vous le remplissez de cette DE-LI-CIEU-SE potion magique et bien-sûr vous la buvez ! Cela va aider à éliminer et à détoxifier tout ça!

J’ai notamment bu du thé il me restait un paquet de Wandertea, le thé lancé par notre chère Caroline Receveur! Un thé à base de thé vert, de maté etc… qui promet de brûleur ce qu’il faut ou il faut et d’obtenir un ventre plat! Rien que ça ? Sincèrement c’est un bon thé, particulier niveau goût mais je l’apprécie et additionné a un train de vie sain on peut dire que ça aide!

Si vous avez les jambes lourdes, avec de la rétention vous pouvez également utilisé un gel adapté. Moi j’adore utiliser celui de Fleurance Nature le gel fraîcheur jambes légères. Il est bio et très efficace effet glacé garantit!

Il coûte 13,90 euros et vous pouvez le trouver ici !

Pour ce qui est d’avoir bonne mine !

Dormez!!!! Oui je sais avec un petit bout à la maison c’est pas évident. En ce qui me concerne j’ai eu beaucoup de chance à 1 mois bébé faisait déjà ses nuits 22h-7h donc tout s’est vite remis en place. Néanmoins les premières semaines étaient difficiles donc pour cela essayer de penser à vous un maximum et de prendre du temps pour vous reposer dés que vous le pouvez. Faites vous aider par votre mari, votre famille…

Ensuite pour avoir bonne mine y a pas non plus quarante six miracles, du coup j’ai consommé beaucoup d‘ingrédients à base de licopènes, carotènes etc… donc du jus de carottes, des tomates, des abricots, des poivrons etc….Si vous en consommez beaucoup et crus, vous aurez du résultat c’est sûr!

Pour compléter cela j’ai consommé du thé dédié à la beauté au naturel, il s’agit du lov is beautiful de Lov Organic. Il est délicieux et il coûte 12,80 euros. Vous pouvez vous le procurer ici !

Voilà voilà, j’espère que ces petits conseils vous aideront, n’hésitez pas à me dire qu’est ce que vous avez fait vous après votre accouchement pour prendre soin de vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Comment prendre soin de soi après son accouchement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :