Home » Revues » Des produits qui respirent le soleil ? Oui, mais lesquels ?

Des produits qui respirent le soleil ? Oui, mais lesquels ?

IMG_2852

 

Me voilà de retour avec de nouveaux articles! Je tiens vraiment à m’excuser pour mon absence mais il m’a vraiment été difficile d’être présente sur mon blog ces derniers temps. N’oubliez pas que je suis plus présente sur Instagram où je publie pas mal de photo (LAREPUBLIQUEDELABEAUTE) et sur Facebook, page La République de la beauté et profil Marianne Larepubliquedelabeaute.

J’avais préparé cet article il y a quelques mois mais je n’ai pas eu le temps de le mettre en ligne mais le voici quand même !

Plusieurs contraintes nous amènent parfois à la fatalité de notre blancheur face aux beaux jours qui arrivent. Pour ma part j’ai une peau fragile avec des grains de beauté, le soleil et moi ne faisons donc pas bon ménage. Pour certains, le travail dans un endroit clos ne permet pas de prendre quelques couleurs et pour d’autres la chaleur est insupportable! Bref vous l’aurez compris, toute une tonne de cas de figure possible! Néanmoins cette année le cas de figure le plus rencontré est celui d’un mauvais temps prolongé qui fait que chez moi dans le sud on est limite passé des bottes et du manteau aux sandales et débardeurs ! Le tout en gardant son teint de momie! Sympa!

Là s’opère alors le petit travail de recherche pour trouver les bons alliés qui vont donner un esprit de vacances à votre corps. Car oui si vous êtes comme moi que vous ne bronzez pas et que vous rougissez, que vous êtes d’accord sur le fait que le soleil est super mauvais pour la santé et surtout le meilleur moyen de faire prendre de l’âge à votre peau et puis tout simplement que votre emploi du temps ne vous permet pas de prendre des couleurs alors il est intéressant d’avoir avec soi des petits produits sympa qui donnent un joli teint!

 

Pour le visage, les bronzer :

Rien de tel l’été qu’un bon bronzer pour une jolie mine! Alors évidemment on peut se casser la figure et ne pas choisir le bon! Un qui soit trop orange! Trop pailleté! Pour moi, sans aucun doute, la référence dans ce domaine c’est la « Terracotta de Guerlain ». Certes un produit cher mais qui dure dans le temps et qui est d’une qualité excellente.  Il n’est pas orangé, pas trop foncé mais attention à choisir la bonne teinte quand même et surtout pas pailleté pour un effet naturel irréprochable!

IMG_2859

03 Naturel – Brunettes

IMG_2861

04 Moyen – Blondes

Pour ma part je possède la « Terracotta de Guerlain 4 saisons » en deux teintes, la 04 moyen-blondes et la 03 naturel-brunettes. Autant vous dire que la 4 blondes est vraiment très foncée et il faut que je sois beaucoup bronzé pour qu’elle m’aille. Par contre la 3 brunettes est parfaite pour mon teint l’été. Ni trop clair ni trop foncé elle me donne un effet bonne mine à la fois naturel, c’est sublime!

J’appelle ensuite le « Délice de Soleil de Bourjois ». Un bronzer poudre qui sent bon le chocolat et qui est vraiment bien. Il n’a pas de paillette, il n’est pas orange c’est vraiment un bon produit avec un super rapport qualité/prix! J’ai la teinte 12 pour peaux claires, elle donne un petit effet halé juste ce qu’il faut!

IMG_2865

Autre bronzer que je me suis procuré l’an dernier car il y avait eu une folie sur internet à propos du « Soleil Tan de Chanel – Bronze universel embellisseur effet hâlé » et évidemment j’ai succombé! Ce bronzer a une texture originale puisqu’il est mi poudre mi mousse. Le problème reste sa couleur qui tire un peu plus sur le orangé et qui est franchement plus long à travailler que les autres.

IMG_2862

IMG_2439

Swatch du Soleil Tan de Chanel

Pour le visage j’apprécie énormément les fonds de teint bonne mine. J’ai déjà testé le fond de teint « Terrracota Skin de Guerlain », il est basé sur le même principe que le « Bronzing primer de Bourjois ». Les textures sont une sorte de crème onctueuse à l’effet peau de velours, la peau est de suite velouté c’est extrêmement agréable à appliquer. Au niveau du visage ça donne vite un effet bonne mine. Pour le Guerlain j’avais pris celui pour blondes il est franchement très bien et pour le Bourjois j’ai pris la teinte la plus clair également.  Aux premières utilisation du Bourjois j’ai de suite adoré ce produit car pour l’application et le rendu c’est vraiment une bonne concurrence aux produits de luxe mais le problème et qu’aux bout de deux jours il m’a donné une éruption d’acné. Et ça c’est vraiment le côté pas sympa qui fait que j’ai du stoppé net l’utilisation du produit.

IMG_2864

IMG_2433

Bronzing Primer de Bourjois en couche épaisse

IMG_2434

Bronzing primer de Bourjois une fois appliqué

Un produit que j’apprécie énormément pour le soir ou les soirées, c’est une Edition limitée de Guerlain « Terracotta Soleils de Legendes – Africa Rythm » pour un bronzage absolu et lumineux. Là pour le coup il faut aimer la paillette car ça brille mais l’effet est super joli. On peut le mettre en illuminateur sur l’os des joues où en passer une fine couche sur les zones stratégiques du visage pour un effet halé et lumineux très joli pour les soirées.

IMG_2856

IMG_2430

DSC04876

Alors oui je sais, vous allez vous dire houlala c’est foncé mais ça se dose un peu comme on veut et le résultat est sublime. Comme vous pouvez le voir sur les swatch au plus vous passez votre doigt dedans au plus la couleur est foncé donc si on frôle juste au pinceau le rendu est magnifique.

Pour le corps :

Qui dit triche dit évidemment autobronzant et il y en a un qui est mon chouchou. Il s’agit du « Terracotta Sunless de Guerlain »! Le mien est un ancien il est finit depuis longtemps et il faut que j’en rachète. Son packaging a légèrement changé il est marron à présent. Cet autobronzant est super, un des meilleurs que j’ai pu testé. Il ne fait pas de traces, il n’est pas du tout orange et fait un bronzage vraiment naturel modulable en fonction du nombre d’applications.

Enfin, le produit essentiel pour tout ce qui est jambes, bras ou décolleté. Les crèmes teintés ou les huiles ou encore les huiles pailletées. J’ai craqué récemment pour la nouveauté de « Caudalie – Jambes Divines ». C’est  une crème teintée qui donne un côté bronzé à votre peau immédiat. Je suis étonné du résultat, la crème s’applique bien ne fait aucune traces et sèche ultra vite, vous pouvez vous habillez sans souci. Elle donne un joli hale qui fait très naturel et dépose sur la peau quelques petites paillettes dorées mais juste ce qui faut afin de sublimé le faux bronzage. Juste le seul bémol de ce produit c’est son odeur. Je m’attendais à une odeur de fleur de tiaré, de vacances comme les produits Guerlain mais là ça a une odeur d’autobronzant que je n’aime pas particulièrement mais heureusement ça ne reste pas.

IMG_2870

caudalie jambes divines

Jambes divines de Caudalie appliqué sur ma main

Pour ce qui est des bras, du décolleté et même de tout le reste du corps, j’aime énormément « L’huile prodigieuse de Nuxe »! Avec ou sans paillettes ? Les deux je les adore! Ca dépend de ce que je fais de ma journée, si je vais travaillé ou si c’est le week-end mais pour moi elles sont indispensables autant l’une que l’autre. Cette huile sent les vacances et son effet satiné sur la peau est une merveille!

Enfin n’oubliez pas pour avoir un joli teint mangé des fruits et légumes qui ont des couleurs rouge, orange, jaune pour activer la mélanine! Et bien gommer sa peau afin d’avoir une peau lumineuse et un bronzage uniforme qu’il soit faux ou pas!

Et vous quels sont vos produits pour avoir un teint au top l’été ?

Signature Marianne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin