Home » Revues » Des résolutions beauté pour 2013

Des résolutions beauté pour 2013

Beauty résolutions 2013

Et voilà, l’année 2012 s’achève pour laisser place à une nouvelle et toute fraiche année, l’année 2013. En parlant de fraicheur, je ne suis pas sure que tout le monde soit super frais pour cette entrée dans cette nouvelle année. Le froid a laissé place à des peaux terriblement ravagées, des peaux sèches, irritées, des lèvres gercées. L’hiver vous a amené quelques microbes qui vous ont contaminés et vous ont enlevés, votre côté beauty-responsable pour le mettre de côté! Bref no soucy, les filles une année se termine faisant quelques dégâts mais la nouvelle année arrive pour arranger tout ça!

Au programme des beauty résolutions pour être au top cette année 2013 !

♦ Ennemi numéro 1 : Le froid !

Il nous menace, nous irrite la peau en commençant par le corps suivi des mains et en passant par les lèvres. Si en plus vous êtes comme moi et faites du sport aquatique rien de mieux que de passer du mouillé au froid pour s’irriter la peau! Les filles vous savez ce qu’il vous reste à faire! Munissez-vous de vos crèmes, vos huiles et vos baumes à lèvres pour chouchouter votre peau et lutter contre le froid. N’oubliez pas l’hydratation est le premier geste anti-âge donc trois mots : HYDRATER, HYDRATER, HYDRATER !!!

♥ Ma sélection :

Pour le visage :

– Sérum Hydra Chrono de ‘Lierac’ , hydrate vraiment bien la peau.

– Crème Hydrance « d’Avène » en riche ou légère selon votre besoin d’hydratation.

– Masque Apaisant « Avène » en cas de sécheresse importante, d’allergie ou de peau qui tire.

– L’eau thermale « d’Avène », un indispensable pour moi!

Pour le corps :

– La crème ultra riche aux fleurs de cacao de chez « l’Occitane » ou la Dream Cream de Lush

– Huile raffermissante à l’amande « l’Occitane » nourrit et raffermit en même temps! J’ai fait une revue à son sujet,  ici !

– Lorsque je me douche j’aime beaucoup utilisé le chaman de chez « Lush » permet d’hydrater mon corps et de calmer la peau si elle tire. Très bien pour les peaux sensibles!

– Pour les zones très sèches s’il y a vraiment des dégâts, j’aime utiliser le baume riche « Embryolisse » pour peaux très sèches. Je l’applique avant de dormir.

Pour les mains et ongles :

– Crème mains et ongles « Caudalie » le jour

– Crème « Neutrogena » concentré la nuit

Pour les lèvres :

– Baume Hydra Chrono + « Lierac » le jour

– Rêve de miel de « Nuxe » la nuit

♦ Ennemi numéro 2 : La fête !

Ahlala!!! c’est bien jolie ces fêtes de fin d’année mais regardons-nous… On a mangé de tout et de n’importe quoi à n’importe quelles heures! On a voulu se lisser les cheveux, se les boucler, les entremêler, les crêper….!!!! Et je sais pas vous mais moi mon teint en a aussi pris un petit coup! Là aussi y a du boulot! Pour cela des remèdes ancestraux mais qui fonctionnent ou du moins qui aident  à rattraper tout cela! Pour ce qui est du corps il est temps de prendre un peu soin de soi, de manger équilibré à des horaires fixes. Boire du thé anti-oxydant et surtout boire beaucoup d’eau.  Pour les cheveux s’il sont cassants ,choisir des soins qui réparent la fibre avant d’en choisir un qui hydrate! Enfin pour le teint mangez des fruits et des légumes colorés et pour celles qui ont un teint blanc toute l’année comme moi obligation de jouer sur quelques artifices avec des bases lumineuses ou de jolis blush!

♥ Ma sélection :

Pour le bien-être intérieur :

– Manger équilibré

– Thé vert menthe « Lov Organic » pour éliminer

– Euphoria (Matté, chocolat, orange) « Kusmi Tea » pour être tonique

– Beaucoup d’eau et si vous voulez pousser un peu plus loin la chose, vous pouvez choisir des marques qui vont vous aider à éliminer davantage telle que « Contrex » ou « Courmayeur ».

Pour les cheveux :

Si vos cheveux sont cassants ou fourchus, il faut miser sur un shampoing et soin réparateur. Si vous hydrater vos cheveux alors qu’il y a cassures ou fourches c’est inutile. Je vous conseille alors de faire dépointer vos cheveux chez le coiffeur, de les  fortifier ensuite avec un shampoing et les soins adaptés et une fois que les cheveux seront en forme changer de routine et passer à quelque chose de plus hydratant que réparateur.

Si vous n’avez aucun problème ni cheveux secs ni cassants ni gras, alors je miserais sur des cheveux brillants.

Etant passé par plusieurs types de cheveux je vous propose un type de produit à choisir en fonction de vos cheveux.

Pour cheveux cassants, fourchus :

– Shampoing et masque : Kérastase architecte pour cheveux cassants ou fourchus excellente gamme pour un cheveux cassants et fourchus.

– Il y a également la gamme Moroccanoil Restorative mais je ne l’ai jamais testé donc je ne peux vous en dire plus.

– Soin après lavage : Essence absolue de Shu Uemura Crème d’huile nourrissante à l’huile de camélia

Pour cheveux juste secs :

– La gamme Moroccanoil hydrantant intensif a fait ses preuves, c’est le top en ce qui concerne l’hydratation ! Avec le shampoing, le soin et l’huile vous êtes parés!

– J’apprécie beaucoup le Masquintense de la gamme « Kerastase nutritive » je l’ai en niveau 3 pour cheveux fins.

Pour cheveux gras ou terne :

– Shampoing « Rene Furterer » Curbicia à base d’argile

– Shampoing solide « LUSH » Océanix: il ne graisse pas les cheveux et donne de la brillance

– Toute la gamme Crystalliste « Kerastase » qui est vraiment top

Si vous continuez le lissage de cheveux ou autre ne pas oubliez de bien se protéger les cheveux avec un spray adapté, pour ma part je choisis ceux de la marque GHD.

Pour ma part, j’ai fait un tour chez le coiffeur pour dépointer. Mon cheveux n’étant plus abimé je mise sur la mise en valeur de mon blond, j’utilise alors le Baume « Shu Uemura » raviveur de reflets blond froid il est exceptionnel il faut que je vous en parle! En soin sous la douche le Masquintense de « Kerastase ». Après j’utilise soit l’Essence absolue de « Shu Uemura » Crème d’huile nourrissante à l’huile de camélia, soit l’Elixir Ultime de « Kerastase » ou encore le Sérum Lumière Liquide de « Kerastase ».

Pour le teint :

– Manger des fruits et légumes colorés pour avoir un joli teint. Les fruits à tendance rouge, orange ou jaune sont remplis de lycopène ou carotène excellents pour le teint. Donc au lieu de prendre des compléments alimentaires toute l’année, ce qui n’est pas très bon pour la santé, commencez dès maintenant à manger régulièrement des fruits et légumes jaunes, oranges ou rouges. Profitez-en c’est excellent pour le teint et pour le corps, c’est rempli de vitamines et d’eau!

Sur le banc des nominés j’appelle :

– Les carottes : à l’auto-cuiseur avec des herbes, avec de la crème allégée ou en purée ou encore en jus le matin!

– Le potiron : en velouté, en gratin ou en purée!

– Il y a toujours les tomates et les poivrons mais ce ne sont pas des fruits de saison mais après rien ne vous en empêche d’en consommer!

– Fruit de la passion, kaki, mangue, orange, en fait tout fruits et légumes qui sont jaunes, oranges ou rouges !

Make-up pour le teint :

– Skinflash Primer – Pinceau Base Eclat Soin Anti-terne « Dior » : c’est une bonne base et elle permet d’avoir un teint lumineux.

– Fond de teint Touche Eclat de « Yves Saint Laurent » : Ce fond de teint ne me quitte plus je l’adore il faut que je vous en fasse une revue!  Il illumine le teint!

– Blush : Les blush pêches ou corails me donnent  un teint frais et bonne mine que j’apprécie. J’utilise une édition limitée de « Guerlain » la Terra Azura Emilio Pucci (toujours en vente chez Sephora) qui possède un mélange de trois teintes de blush et un bronzer, ce produit est génial.

Voilà à tout cela j’ajouterais, faites  un peu de sport, c’est bon pour votre coeur, pour la tonicité de la peau et même pour le mental!

Et enfin le sommeil. Ne le négligez pas, le sommeil est réparateur, buvez-vous une bonne tisane avant d’aller dormir et ne vous couchez pas trop tard si vous vous levez tôt!

J’espère que mes petits conseils vous auront aidé et motivé !

Sur ce,  je vous souhaite une fabuleuse année 2013 à toutes et à tous !

Et vous quelles sont vos résolutions beauté 2013 ?

Signature Marianne


Partager

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin