Home » Revues » Des résolutions pour un corps tonique avant l’été !

Des résolutions pour un corps tonique avant l’été !

wellbox slendertone

Même s’il se fait languir, l’été approche et l’heure est venue de faire le bilan sur son corps. Un peu de mou par ci, de trop par là. Avant de sortir les petits bikini néon (ou pas) il faut raffermir tout ça ! Les miracles vous le savez bien n’existent pas mais il  y a toujours quelques options de secours qui vous permettront d’atténuer des rondeurs disgracieuses, d’améliorer la qualité de la peau et de donner un aspect plus tonique à ses fesses, à son bidou et à ses jambes.

Moi j’ai prévu de sortir mes machines de guerre : j’appelle la Wellbox et la ceinture abdominale et le short Slendertone.

Pour ce qui est de la Wellbox, voici là une sacré machine puisque imposante mais aussi assez chère. Pour la petite histoire je me la suis procurée il y a environ 6 ans afin de raffermir ma peau et de drainer mes jambes car j’ai des problèmes de circulation sanguine qui peuvent parfois entrainer un peu de rétention d’eau, voici là, le complexe de ma vie qui m’a motivé pour cet achat. J’en suis vraiment contente mais le seul problème avec ce genre de machine c’est qu’il faut s’y tenir et c’est pas toujours évident. Je n’en fait pas toute l’année mais dés qu’arrive les beaux jours je m’y remets. J’en fait à raison d’une fois sur deux par semaine car il n’est pas conseillé de faire de la Wellbox tous les jours.

wellbox

Pour celles qui ne connaissent pas la Wellbox voici le lien du site ici ! Sinon voici un petit résumé de ce qu’est la Wellbox :

« Qu’est-ce que la Wellbox ?

La Wellbox est destinée à la Minceur du Corps et à la Jeunesse du Visage.

C’est un appareil de stimulation cellulaire à domicile, qui concentre de nombreuses technologies mises au point par les experts LPG Systems, les inventeurs du célèbre appareil Cellu M6.

Une utilisation simple et guidée

Une séance Wellbox dure entre 3 et 6 minutes par zone. Il est recommander d’utiliser la Wellbox quotidiennement pour le visage et un jour sur deux pour le corps. Une fois que les résultats sont satisfaisants, les séances peuvent être espacées. Utiliser la Wellbox deux fois par semaine permettra d’optimiser les résultats obtenus. La régularité est la clé du succès !

Effectuer un soin avec la Wellbox® est très simple. Vous êtes guidée par le mode d’emploi qui vous indique comment régler la machine, combien de temps dure une séance et comment elle se déroule. La Wellbox® fera rapidement partie intégrante de vos gestes de beauté quotidiens.

L’interface de contrôle/navigation offre un usage simple et ergonomique de la Wellbox. Elle est composée de 8 touches et de contrôle et d’un écran LCD qui affiche les différents paramètres à ajuster en fonction du soin à effectuer. »

Il s’agit donc d’un Cellu M6 à la maison. D’ailleurs si vous ne la possédez pas je vous conseille même si elles ne sont pas donnés de faire des séances de Cellu M6 qui au bout de quelques semaines les résultats sont vraiment visibles. Pour en revenir à la Wellbox, vous avez un tube relié à la machine qui aspire ou propulse de l’air. Au bout de ce tuyau il est possible de mettre plusieurs embouts différents. La technique du roulé palpé est alors utilisé pour drainer mais aussi pour casser les capitons! Attention c’est un peu douloureux mais le résultat est bien là au bout de quelques semaines !

slendertone bottom

La ceinture abdominale Slendertone et le Short Slendertone. Je me les suis achetée un peu avant l’été dernier. J’avais vu la publicité où biensûr la fille avec un corps de déesse. Je sais bien qu’on obtient pas un ventre comme ça juste avec une ceinture mais ces prototypes m’intriguaient ! Pour en savoir plus à leurs sujets c’est par ici !

Voici ce que dit la marque pour le Slendertone Bottom:

« Il a été élu aux Victoires de la beauté 2012/2013.

Le Slendertone Bottom utilise une technologie de tonification cliniquement prouvée pour exercer les muscles fessiers, en vous donnant des fesses plus raffermies et plus galbées en seulement 4 semaines.

Ci-dessous les résultats de tests cliniques indépendants (étude clinique sur 72 personnes en 2009):

  • 80% des femmes disent mieux rentrer dans leur jean
  • 90% des femmes constatent des fesses mieux dessinées
  • 30 minutes avec Bottom est aussi efficace que 60 exercices fessiers.

Les points forts du short:

  • – 4 programmes de tonification allant de débutant à avancé
  • – Niveaux d’intensité allant de 0 à 99 pour un maximum d’efficacité
  • – Phases d’échauffement et de refroidissement inclues pour assurer une utilisation correcte du muscle
  • – Système intelligent et automatique des changements de programmes
  • – Unité de contrôle rechargeable et portable pour un usage plus facile »

slendertone abs

Ce que dit la marque pour le Slendertone abdominaux :

« La Ceinture de tonification abdominale Slendertone Abs tonifie et raffermit le ventre en seulement 4 semaines. C’est la plus puissante des ceintures Slendertone avec 150 niveaux d’intensité et la plus complète avec 10 programmes. Autre particularité, elle peut s¹utiliser en mode passif (sans efforts) ou actif (pendant une séance de sport).
Un ventre plus plat et plus ferme, résultats cliniquement prouvés:

•100% des utilisateurs sont satisfaits
•Augmentation de 72% de la résistance abdominale
•Augmentation de 49% de la force abdominale
•Une séance de 20 minutes équivaut à 120 abdominaux
•La télécommande portative et rechargeable s’adapte aux nouveaux accessoires Slendertone Arms et Bottom pour une tonification complète du corps.

Caractéristiques Slendertone Abs Femme:

  • 10 programmes de tonification dont 7 programmes passifs (sans efforts) et 3 programmes actifs (pendant la pratique sportive).

    Programmes Passifs:
    Programme de 1 à 6 : Niveaux progressifs de I’Introduction à Pro.
    Programme 7 : Spécial Force.

    Programmes Actifs:
    Programme 8 : Endurance, à utiliser avec activité cardiovasculaire.
    Programme 9 : Abdos débutant, à utiliser avec abdos frontaux
    Programme 10 : Abdos avancés, à utiliser avec abdos latéraux

  • 150 niveaux d’intensité pour un maximum d’efficacité.
  • Phases d’échauffement et de refroidissement musculaire. Progression automatique au fil des programmes.
  • Télécommande rechargeable & adaptable à toute une gamme d’accessoires pour la tonification complète du corps – Compatible avec les accessoires Bottom et Bras (Femme et homme). »

Ce sont des appareils assez chers mais il en valent la peine. Si on en fait tous les jours et que l’on respecte le programme indiqué alors on voit de l’amélioration. Tout est un peu plus raffermit et évidemment cela fait travailler les muscles!

Attention tout cela ne relève pas du miracle en s’y tenant on peut perdre quelques centimètres et observer une peau plus ferme néanmoins ceci n’est possible que si on en fait chaque jour et si à côté on a une alimentation saine et une activité physique. Ce qui est bien avec ces deux appareils c’est que justement ils peuvent s’utiliser pendant une activité physique.

Voilà en ce qui concerne les machines de guerre.

Je vais revenir vers des choses un peu plus douce. J’appelle là les produits drainants, minceurs, anticellulites et détox.

Voilà en ce qui concerne les machines de guerre. Je vais revenir vers des choses un peu plus douce. J’appelle là les produits drainants, minceurs, anticellulites et détox.  L’été en plus d’avoir une jolie peau raffermit j’aime sentir mes jambes légères et chaleur + problèmes de circulations c’est pas top! Je fais donc appelle à des gels fraicheurs au marron d’Inde ou autre qui vont me revigorer et drainer mes gambettes!

gels fraicheurs

Pour cela j’en utilise deux. Le Fito cold Gel froid spécial jambes lourdes. Celui ci est à base d’arnica, de ruscus de marionnier d’Inde et d’hammamélis. Il a vraiment un effet froid sur le jambes qui est très agréable en période de grosses chaleurs et son effet est également puissante très mentholées et on sent bien l’arnica aussi dedans du coup on fait une pierre deux coups on a même le nez débouché! Le second est le Gel Fraicheur Jambes de Fleurance nature, il est bio certifié et contient du marron d’inde, de la prêle et des huiles essentielles. Il est très agréable aussi, l’effet frais est moins prenant que pour le premier produit mais il fait quand même bien son job. Par contre l’odeur m’incommode un peu plus car il y a une huile essentielle qui me déplait à l’intérieur mais ça ne m’empêche pas de l’utiliser.

N’oubliez pas qu’également la technique de se rincer les jambes à l’eau très fraiche à la fin de la douche est excellent pour le drainage des jambes.

Après le sport,  j’aime me passer L’huile à l’Amande tonique, Raffermissante et anti-eau de l’Occitane . Pratiquant un sport aquatique le chlore abime et assèche énormément la peau, après la douche j’aime me passer cette huile car elle mêle plusieurs actions à la fois. Elle est très hydratante, raffermissante et anti-eau, revue à son sujet ici ! Le reste du temps je me passe la Crème Allégée à l’Amande Raffermissante de l’Occitane qui est vraiment très bien . Elle pénètre facilement et ne laisse pas de fini gras. Ces deux produits sentent divinement bons.

Pour perdre les quelques kilos superflus accumulés pendant l’hiver je n’aime pas devoir avoir recours aux compléments alimentaires. J’aime alors m’orienter vers des méthodes simples et naturelles qu’utilisaient nos mères et grands mères. J’appelle donc mes amis le thé vert, le jus de citron et les queues de cerises.

Tous les matins à jeun je me fais un jus de citron, déjà parce que le jus de citron j’adore ça j’en boirais toute la journée si je pouvais, mais je l’apprécie également pour son  effet détox sur l’organisme! Le mieux est de le boire avec de l’eau chaude à jeun mais j’avoue que l’été avec de l’eau chaude c’est pas terrible à jeun, ce détail n’est pas très important car même sans eau chaude l’effet détox est bien présent.

Le thé vert quant à lui est génial aussi pour lutter contre la cellulite et son effet détox.

thé vert lov organic

En général j’en prends toujours un après le repas. Je suis une fan de Lov Organic et Kusmi Tea mais en ce moment j’ai mes deux chouchous! Le thé vert menthe Lov Organic que je vous ai déjà présenté ici !  Et mon petit dernier est le Lov is beautiful de Lov Organic toujours alors je ne l’ai pas choisi pour sa boite corail même si elle est très jolie! Mais pour ces ingrédients!

Ce qu’en dit la marque :

« Løv is Beautiful est un mélange bio au doux parfum ensoleillé qui illuminera le visage de tous les gourmands.
Ce séduisant mélange est élaboré sur une base de thé blanc, thé vert et rooibos vert. Ces ingrédients contiennent deux alliés indispensables pour préserver la beauté de la peau : antioxydants et zinc. Extrêmement gourmand, ce mélange est agrémenté d’arômes naturels de pêche et d’abricot, qui lui donnent un goût fruité et légèrement sucré. De petits morceaux de mangue et d’ananas y ajoutent
une touche d’exotisme.
Løv is Beautiful s’impose comme le nouvel allié de la beauté au naturel.

Ingrédients : Thé blanc*, thé vert*, rooibos vert*, morceaux de mangues*, d’ananas* et d’abricots*, arôme naturel pêche, arômes naturels. »

Enfin les queues de cerises. Déjà dans un premier temps je suis un peu une fan inconditionnelle de cerises. Alors chaque fois que j’en mange je garde toujours les queues des cerises que j’ai ramassé, à savoir des cerises non traitées sont toujours préférables. Je les fait sécher. Une fois ceci fait, il suffit de s’en faire des infusions. Le goût n’est pas terrible vous pouvez alors ajouter un peu de miel ou autre par contre l’effet drainant est immédiat.

Et vous quels sont vos astuces pour un joli corps l’été ?

Signature Marianne

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches associées à ce billet:

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

One Response so far.

  1. Wellness dit :

    C’est parti, il reste encore 4 mois avant l’été alors merci pour tous les conseils, c’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin