Home » Revues » Deux produits indispensables face au soleil !

Deux produits indispensables face au soleil !

indispensables face au soleil

 

Petite revue (un peu en retard mais si vous me suivez, vous connaissez les raisons du pourquoi) sur seulement deux produits mais deux produits qui sont pour moi indispensables face au soleil. Des produits qui prennent soin de nous afin de garder un corps en bonne santé malgré les effets nocifs du soleil.

Ayant la peau sensible et avec beaucoup de grains de beauté, le soleil et moi nous ne sommes pas trop copains ! Après avoir fait ma déraisonnable pendant mon adolescence et ayant pris un coup de soleil géant sur le corps suivi d’une insolation carabinée, je suis depuis très raisonnable et prend grand soin de ma peau.

♥ Mon produit préféré pour bien me protéger du soleil est le « Spray très haute protection Avène 50+ « . Ce produit est excellent car il protège parfaitement la peau et en même temps si l’on est vraiment beaucoup exposé on soleil je peux vous assurer que l’on bronze. Mes bras cette année sont particulièrement bronzé car j’ai passé énormément de temps dehors et au soleil et je n’ai pris aucun coup de soleil, je n’ai donc pas pelé et par contre j’ai un super bronzage doré. Grâce à ce produit ma peau n’a pas pris un coup de soleil, elle est protégée, hydratée et en même temps elle prend des couleurs petit à petit.

Bon à savoir : La protection Avène a été élue meilleur produit solaire par le magasine 60 millions de consommateurs car il faut savoir qu’avec les crèmes solaires aussi il y a des mensonges. Des indices solaires peu fiables et des composition complexes, pas facile de trouver LA crème protectrice. Néanmoins quatre serait fiables : 1. Avène , 2. Mixa Solaire, 3. Vichy et 4. Alga-Maris. Les autres protections tel que Clarins, Klorane, Mustella et d’autres aurait des indices bien inférieur à ce qu’il serait annoncé.

Vous pouvez lire cet article pour voir plus de détails sur ce sujet : http://www.lexpress.fr/styles/beaute/creme-solaire-la-fiabilite-des-indices-de-protection-remis-en-cause_1262085.html

Il est pratique puisqu’en spray. Aux alentours de 22 euros les 100ml il est un peu cher mais vraiment bien. Après chose qui peut gêner certaines personnes, certes c’est une crème ce n’est pas une huile mais si la beauté passe avant tout par respecter son corps afin d’en prolonger sa beauté alors il est préférable d’oublier un peu ces choses superflues afin de garder le plus longtemps possible une peau en pleine santé et non flétrie par le soleil.

♥ Mon deuxième produit est un produit pour les cheveux. J’ai le cheveux fins et cassants et l’été, le sel de la mer, le chlore et le soleil n’arrange rien. Il est donc important de penser aussi  à protéger ces cheveux.

Pour cela j’utilise l’huile « Orofluido Sahara ». Une huile en spray qui sent divinement bon la vanille, l’argan…et qui permet une protection des cheveux face à des conditions extrêmes. Elle a été testé dans le désert du Sahara et peut résister à 80 heures d’exposition solaire dans des conditions extrêmes : +45°c, Humidité 10%, vent du désert. Ce produit est composé de 3 huiles : l’huile d’argan qui renforce le cheveux et le rend léger et soyeux, l’huile de Lin qui va lisser et refermer la cuticule pour une brillance exceptionnelle et l’huile de Chypre qui forme une protection naturelle contre les radicaux libres, adoucit le cheveu, augmente le volume et facilite le démêlage. Le tout associé à un complexe innovant de filtres UVA/B pour créer une huile sèche qui protège et et assouplit les cheveux, même en conditions extrêmes. Cette huile m’a suivi tout l’été et protège vraiment bien le cheveu tout en le rendant brillant. Par contre il ne faut pas trop en mettre non plus car ça fait facilement un effet gras. Enfin autre point pratique, elle se vaporise sur cheveux secs comme sur cheveux humides.

Son prix : 24 euros les 160 ml.

Et vous, quels sont vos indispensables face au soleil ?

Signature Marianne


Partager

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin