Evasion en France : Le Colorado Provençal

Comment va t-on vivre après le confinement ? Pourra t-on sortir ? Faire des promenades ?

A défaut de pouvoir peut-être voyager à l’étranger cet été, je me suis dit que ce serait sympa que je vous écrive un petit article sur mes balades, randonnées que j’ai pu faire en France. Nos enfants adorent ça, balader, pique niquer… et moi aussi! J’adore me retrouver en famille ou entre amis, découvrir des paysages différents. Manger un bon pique nique préparé avec amour et évidemment prendre de belles photos !

Notre jolie France ne manque pas de jolis recoins à visiter. 

Donc c’est parti pour le Colorado Provencal. Et oui, si on ne peut pas se rendre en Californie dans le Grand Canyon, on peut s’évader dans le Luberon dans ses carrières d’Ocres.

 

A l’est de Roussillon mais plus précisément au sud de Rustrel, cette magnifique carrière d’ocres, création de la nature due au passage d’un torrent, la Doa. Au cours de son passage sur cette commune, lors de violents orages, il se charge de boues ocreuses et de limon argileux qui donnent à ses eaux cette couleur jaune. La nature a aménagé un canyon. Sur des kilomètres, on observe des formes tourmentées, des falaises d’or aux cheminées de fées, en passant par des vallons aux contours surprenants. Cette balade plus que dépaysante vous en mettra plein la vue. Le contraste entre le ciel bleu et les couleurs chaudes des ocres donne une palette de couleurs spectaculaire. 

Si vous allez là-bas en période estivale il va faire très très chaud. Nous y étions allés en mars et c’était top ! Aussi je vous déconseille de vous habiller en blanc, évidemment car on se salit vite.

La balade se fait bien. Le site est sécurisé quasiment partout à l’exception de deux trois endroits et là je conseille aux parents de vraiment ne pas quitter leurs enfants des yeux. Il y a quand même des hauteurs de 10 mètres…

La marche dure environ 2-3h. Il a deux parcours possible. Donc, un plus court que l’autre. Mon fils a l’époque avait 4 ans et a fait le plus long parcours sans problème.

Entre ces couleurs qui nous émerveillent, ces paysages dépaysants voilà de quoi passer un bon moment. Les enfants ont pu toucher les ocres et se faire des peintures d’indiens sur les joues.

Nous sommes chanceux d’avoir de jolies coins à visiter en France. Et le nombre d’activités à faire dans le secteur du Luberon est assez important.

Pour plus de renseignements, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires ici !

 

Prochains articles sur d’autres visites ou balades en Luberon à venir.

Et vous, connaissez-vous cet endroit ? cela vous intéresse d’y aller? Si cet article vous a plu et que vous en souhaitez d’autres n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :