J’ai testé le soin anti-âge La crème de Jouvence de La Provençale Bio
J’ai récemment eu l’occasion de tester ce produit de la nouvelle marque La Provençale bio. Une marque française et bio que l’on peut retrouver en grande et moyenne surface. Les produits sont à base d’huile d’olive bio AOC Provence.
Cette nouvelle marque a été créée par L’Oréal qui se lance ENFIN dans les cosmétiques BIO. De toute façon il faut se mettre à l’évidence. De plus en plus de marques se mettent au bio, les gens se tournent de plus en plus vers des produits aux compositions clean et naturelles et ça c’est vraiment bien.
Mais qu’en est il de ces nouveaux produits bio à petit prix ?
Toute la gamme est fabriquée à base de formules développées et fabriquées en France à partir d’ingrédients naturels, locaux et d’excellente qualité. Ici l’ingrédient phare : l’huile d’olive Bio AOC Provence Extra Vierge. Cette appellation implique que les olives utilisées soient récoltées et pressées en région PACA, selon des critères très strictes. Les produits ont obtenu des labels Ecocert et Cosmebio.
Pour ma part, j’ai reçu la crème de Jouvence mais il existe aussi le sérum dans la même gamme qui s’applique en dessous la crème. Il a l’air top. Cette crème est fabriquée à Neuvic et est naturelle à 98%. Véritable concentré de jeunesse, la crème de Jouvence est enrichie en huile d’olive bio et en extrait de feuilles d’olivier. Elle a pour but de booster l’hydratation de la peau et inhibe l’oxydation de cette dernière. Le packaging est très beau puisqu’il s’agit d’un pot en verre 100% recyclable de 50ml. Les ingrédients principaux de ce produit sont donc l’huile d’olive bio, les feuilles d’olivier, le jasmin et le mimosa qui lui donne cette odeur si agréable.
Dans cette crème on va retrouver comme premier ingrédient de l’eau suivi par des esters huileux et des huiles végétales. Par contre seulement 25% du total des ingrédients est issu de l’agriculture biologique. On retrouve une texture fondante, qui pénètre rapidement la peau et qui ne laisse pas de film gras. Les rides et ridules sont lissées, la peau parait plus fraiche plus éclatante. Moi qui est une peau déshydratée, cette formule est parfaite pour redonner ce qu’il faut en eau et apporter rebondi, souplesse et fermeté.
Pour conclure, une bonne crème qui fait bien son job. J’aimerais une composition davantage bio mais déjà on est dans de la composition très clean donc c’est top. Pour le coté anti-âge, disons que la peau est hydratée ça lui donne un coup de fouet mais il ne faut pas s’attendre a voir disparaitre nos rides! Mais sinon c’est une très bonne crème.
Et vous, avez -vous testé certains produits de la marque ? Qu’en avez vous pensez ?


Ça donne envie de la tester, cette crème! 🙂
Ça a l’air naturel et en plus, ça sent bon le jasmin!
Je valide!!!
oui elle est top !