Home » Revues » J’ai testé les savons liquides de Téophile Berthon

J’ai testé les savons liquides de Téophile Berthon

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de cette jolie marque : Théophile Berthon que j’ai découvert il y a quelques années. Une jolie marque qui a vu le jour à travers une huilerie et une savonnerie au XIXème siècle à Salon de Provence.

La qualité des produits Théophile Berthon est fondée sur la sélection rigoureuse des ingrédients qui composent leurs formules à 98% d’ingrédients d’origine naturelle minimum. Ingrédients traditionnels à l’origine, puis aujourd’hui associés à d’autre plus modernes, Théophile Berthon s’engage à utiliser les ingrédients les plus doux et les plus efficaces.

Des produits qui ne sont pas bio dans la totalité mais dont la composition est ultra clean. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester d’autres produits que les savons liquides mais ils ont vraiment une gamme très variée de produits qui ont l’air tous aussi bien les uns que les autres.

Pour les produits que j’ai pu tester il s’agit donc du savon liquide de Provence à base d’huile d’olive bio et à la mûre. La saponification se fait au chaudron. Le produit est constitué de 98% d’ingrédients naturels. On sent vraiment la présence de l’huile d’olive dans le sens où ce savon est très hydratant. On se retrouve avec une peau extrêmement douce et qui ne tiraille pas. Pour ce qui est du parfum je trouve que celui à la mûre n’est pas transcendant ça ne sent pas trop. Par contre j’avais eu un gros coup de coeur pour celui à la fleur d’oranger qui sent vraiment bon la fleur d’oranger mais pas la chimique, la fleur d’oranger naturelle. Une odeur réconfortante très agréable.

J’aime aussi leur packaging qui se veulent très épurés et traditionnels. Le flacon pompe vous le savez déjà j’adore c’est hyper pratique !

Son prix : 15,90 euros le flacon de 500 ml 

Pour celui à la fleur d’oranger vous pouvez le trouver ici
 
Pour celui à la mûre vous pouvez le trouver !
Et vous, avez-vous déjà testé certains de leurs produits ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin