Home » Revues » L’épilation définitive avec le E-One : Mon avis

L’épilation définitive avec le E-One : Mon avis

 E One

 

Coucou mes chers abonnés!

 

Mes plus grandes et plus plates excuses pour cette absence interminable…L’année 2014 s’est avérée pour moi très chargée, j’ai enchaînée les problèmes de santés (pneumonie ect…), un déménagement pas prévu et  j’ai préparé avec le plus grand soin et la plus grande attention le plus beau jour de ma vie, mon mariage. Cela a été un jour fabuleux, magique, cela faisait en même temps dix ans d’amour donc c’est un jour que nous attendions depuis très longtemps. Je vous promet de partager ce beau moment avec de belles photos. Du coup avec tout cela, mon blog est un peu passé à la trappe et je m’en excuse profondément.

Je vais donc essayé de me rattraper en faisant quelques mises à jours sur le blog et quelques nouveaux articles.

Aujourd’hui je souhaite vous parler de mon expérience avec l’E-One. Car avant le mariage je souhaitais tester cet appareil. L’E-One, pour les personnes qui ne connaissent pas, est le premier épilateur à lumière pulsée qui a été crée en vue d’une épilation définitive. Cet appareil est vendu pour un usage domestique mais est aussi employé chez des professionnels.

Cette machine peut-elle être utilisée par tous ? 

Non, elle n’est pas utilisable par tout le monde, les roux et blond très clair ne pourront pas l’utiliser. Il faut avoir la peau clair et le poil noir de préférence afin que la machine détecte le poil.

Les femmes enceintes n’ont pas le droit non plus d’utiliser cette machine.

Enfin pour les personnes ayant beaucoup de grains de beauté n’ayez craintes j’en ai en très grande quantité il y a des pastilles exprès à s’appliquer sur les grains de beauté concerné pour éviter de flasher dessus car il ne faut surtout pas flasher sur un grain de beauté. 

Descriptif de la machine

L’appareil n’est pas très encombrant. Le carton est énorme mais la machine en elle-même n’est pas si grosse que ça. Avec l’appareil nous trouvons de nombreux accessoires tels que les lunettes à porter impérativement pendant l’utilisation.

lunettes e one

Des pastilles blanches à poser sur les grains de beauté pour éviter d’être détecté par la machine. Un crayon blanc pour maquiller les grains de beauté plat et clair et également pour faire des délimitations. Le gel à appliquer avant de flasher la zone à épiler. Et un spray désinfectant pour nettoyer l’appareil et les accessoires après chaque utilisation.

gel e one

Comment fonctionne l’E-One ?

C’est relativement simple. Avec l’E-One est fourni une cassette optique (Incluant la lampe au xénon développée spécialement pour l’E-One. La cassette optique a une durée de vie pré-programmée, garantissant une qualité constante de la lumière émise du premier au dernier flash disponible (3000) )  et une carte d’activation qui est une sorte de carte personnelle avec le nombre de flashs qui ont été utilisés qui s’affichent permettant de savoir où nous en sommes.

carte activation e one

Avant chaque utilisation il faut être rasé de près et avoir la peau nettoyée et sèche. Le rasage permet à l’appareil au moment du flash de repérer le poil sous la peau. D’où l’intérêt avec cette machine d’avoir la peau claire et le poil noir de préférence.

Une fois que tout cela est installé (installation très simple il suffit de suivre le guide d’installation) et la peau prête il suffit de mettre en route la machine, de vous munir de vos lunettes et d’avoir appliqué le gel sur la zone concernée. La machine vous demande alors quelques renseignements : si vous êtes un homme ou une femme, si votre poil est fin, épais ou très dru. Si vous avez la peau très claire, claire ou foncée. Et enfin quelle puissance souhaitez vous pour l’épilation ( de 1 à 6). Ensuite vous validez toutes les précautions d’emploi : pas d’eau proche de la machine, vos lunettes sont bien mises etc… Une fois tout ça validé la machine est prête à fonctionner.

Il vous suffit alors de positionner le quartz sur la zone à épiler de presser la tête optique et d’appuyer avec vos doigts sur les boutons qu’il y a de côté de la tête optique ce qui va permettre de lancer le flash. Après chaque flash il y a quelques secondes d’attente afin que la machine se recharge à chaque fois. Le travail d’épilation est long est fastidieux, la quartz fait 3 cm sur 2 à peu près je vous conseille donc de bien repérer à l’oeil nu les zones que vous voulez épiler ou pour les plus motivés de quadriller votre corps grâce à la plaque de délimitation pour n’oublier aucune zone.

En ce qui concerne la douleur ?

Pour ma part dès la première utilisation j’ai voulu mettre la machine au niveau 6. Alors le niveau 6 qui est le niveau le plus élevé fait plus ou moins mal selon les zones que l’on souhaite épiler. Pour ma part au niveau des jambes la douleur a été franchement supportable car je n’ai pas le poil épais, ça pique un peu au moment du flash mais après plus rien. Donc tout dépend de l’épaisseur et de la noirceur de votre poil. Moi j’ai des poils très fins et assez clairs (châtains) du coup c’est quelque chose que je referais sans problème. Par contre pour les aisselles je vous propose de baisser le niveau et de mettre plutôt sur 4 car là ça fait assez mal! Mais bon si vous n’êtes pas douillette vous vous en remettrez facilement.
L’avantage de faire à un niveau élevé est que le poil va tomber rapidement, repousser très très lentement voir même pas repousser du tout et la repousse si il y a, sera moins dense qu’avant.

Suite à votre séance d’E-One il ne faut pas raser et il faut attendre que le poil repousse. Il va ensuite soit tomber tout seul, soit quand vous le tirerez il viendra tout seul. Cela au bout de 1 à 2 semaines selon les cas. Pour un résultat définitif il faut faire 6 à 7 séances. Pour ma part j’en ai fait seulement 2.

Mes Résultats

Dès la première utilisation le résultat est flagrant. On est tranquille pendant un bon mois, le poil ne repousse pas. Ensuite quand le poil a repoussé, il a repoussé de manière beaucoup plus fine comme du duvet et moins dense. Après deux séances ne m’a pas suffit a éradiquer tous les poils que j’ai. A la première repousse après une séance le poil met longtemps à repousser et est moins dense et plus fin, néanmoins dès que l’on rase de nouveau cette partie petit à petit au bout de un ou deux mois cela redevient comme avant.

Je compte faire d’autres séances après l’été car après une séance il est interdit de s’exposer au soleil. 

En tout cas cela a été une très bonne expérience et que je conseille pour les personnes qui sont embêtées par leur pilosité et qui en on marre d’avoir mal à l’épilation ou de s’irriter en se rasant…

 

Son prix : 1395 euros c’est une somme c’est sur mais ça vaut le coup surtout qu’après vous pouvez louer votre appareil. Sinon il est possible de faire des séances avec cet appareil chez une esthéticienne mais les séances sont honéreuses également.

Et vous, l’avez vous déjà essayé ? Votre avis nous intéresse… Des bisous

 

Signature Marianne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

4 Responses so far.

  1. Oh merci pour cette revue complète ! Ma pilosité m’énerve énormément ! Donc merci pour la découverte ! Si un jour je peux me l’acheter je le ferais 🙂 ♥

    • La République de la beauté dit :

      Merci pour ce commentaire! Ravie que mon article t’ai plu mais c’est vrai que cette machine est top! 🙂

  2. Elo Beaute dit :

    Super article, ça fait plaisir de lire ces conseils, avec un poil d’humour ! Je met ça en favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin