Home » Revues » Ma commande John Masters Organics frôle le sans faute !

Ma commande John Masters Organics frôle le sans faute !

Produits John Masters Organics

 

Si vous vous rappelez, j’avais acheté il y a maintenant plusieurs mois, trois produits de la marque John Masters Organics. Pour vous rappeler les produits il s’agissait de : la « crème nettoyante à la fleur de tilleul », du « sérum hydratant au thé vert et à la rose », de la « crème de jour antioxydante à la rose et à l’abricot » ainsi que du kit voyage contenant un « shampoing lavande et romarin pour cheveux normaux », un « soin démêlant agrumes et néroli », un « gel douche orange sanguine et vanille » et un « lait hydratant corps orange sanguine et vanille ».

Après tout ce temps, j’ai enfin pu me fonder un avis objectif au sujet de ces promis. Donc comme promis le voici :

♥ La crème de jour antioxydante à la rose et à l’abricot : J’ai décidé de vous parler de ce produit en premier car c’est celui que j’ai terminé le plus rapidement.  Tout d’abord le produit est contenu dans un flacon en verre. Le flacon pompe permet de délivrer la juste dose pour tout le visage. La crème est de texture épaisse mais très fondante et légère une fois appliquée. L’odeur est subtile et agréable, une odeur quand même aromatique qui peut aussi ne pas plaire à certains mais elle disparait de suite après l’application . Je trouve cette crème parfaite pour la saison printemps/été car elle hydrate la peau juste ce qu’il faut. Elle m’a d’ailleurs duré jusqu’à la fin septembre car cette crème se répartie parfaitement bien sur toute la zone du visage. Un produit que je rachèterais sans problème pour la période printemps/été car en automne/hiver je me dirige toujours vers quelque chose d’un peu plus riche.

Le sérum hydratant au thé vert et à la rose : Mon avis sur ce produit était à l’initial très mitigé. Ayant reçu ma commande au printemps, je n’avais pas un grand besoin d’hydratation. On applique généralement un sérum sous sa crème de jour. Ce sérum combiné à la crème de jour antioxydante à la rose et à l’abricot c’était trop. Cela donner l’impression que la peau ne respirait pas et donné un effet collant assez désagréable. Du coup j’avais mis ce produit de côté pendant tout l’été et arrivé en septembre je me suis tenté de le tester de nouveau sous d’autres manières. Premièrement en crème de nuit. Ce sérum étant quand même hydratant il est excellent à appliquer la nuit si la peau manque d’hydratation. Deuxièmement je me suis dit étant donné que j’ai fini ma crème de jour antioxydante à la rose et à l’abricot pourquoi ne pas appliqué le sérum seul! Oui après tout, on dit souvent d’un sérum qu’il doit s’appliquer avant la crème de jour mais si celui-ci fournit l’hydratation  nécessaire à notre peau alors pourquoi pas. Et j’en suis ravie! Même format que la crème de jour, flacon pompe en verre qui permet de délivrer la juste dose. Le sérum est une crème blanche un peau plus épaisse que la crème de jour et plus riche ce qui est parfait pour la saison! L’odeur est similaire à celle de la crème de jour, une odeur quand même assez green mais qui n’est pas forte ni entêtante et en plus disparait de suite après application! Ce produit à tout bon, je rachèterai sans problème!

♥/♠ La crème nettoyante à la fleur de tilleul : Un avis mitigé pour cette crème nettoyante. Là aussi il s’agit d’un flacon pompe en verre donc très bien. Néanmoins la pompe n’est pas pratique du tout pour le transport. Il s’agit là du genre de pompe qui se surélève lorsque qu’on l’ouvre pour la fermer on est donc obligé d’appuyer sur la pompe et donc de délivrer du produit et ensuite de tourner la pompe pour la bloquer. Ce n’est pas pratique du tout car où on se dit ce soir je part donc je prend ma dose de produit en même temps je ferme la pompe, seulement avec le produit dans une main et essayer d’appuyer et de tourner la pompe avec l’autre main c’est un petit peu la galère. En dehors de ça, le produit est sympa. L’odeur de tilleul est très présente il faut aimer. Il s’agit d’une texture crème mais très liquide. Ca ne mousse pas et là je vous dis tant mieux, les soucieuses du green me comprendront car un produit qui mousse beaucoup est souvent bourré de sodium laureth sulfate qui est un détergent donc non merci. J’applique ce produit de deux manière. Soit aux doigts après m’être démaquillé et en massant bien tout mon visage. Soit avec ma Clarisonic pour un nettoyage plus en profondeur. Du coup pour le produit en lui même je valide par contre le packaging est à revoir niveau praticité!

Je passe ensuite au kit voyage que j’ai pu testé pendant ces vacances d’été!

Kit voyage John Masters Organics

Le gel douche orange sanguine et vanille et le lait hydratant corps orange sanguine et vanille : Je rassemble ces deux produits ensemble car l’odeur est quand même très similaire même si j’ai une préférence pour l’odeur du lait hydratant. Le lait hydratant est une texture fluide et fournit une hydratation légère parfait je trouve pour le buste ou les zones moins sèches du corps. Son odeur est divine. Il sent le bonbon, j’identifie même cette odeur aux fameux oeufs aux plats de Haribo, allez savoir pourquoi ? Le gel douche lui sent un peu moins le bonbon, une odeur disons moins écoeurante, plus fraiche et un peu plus de plantes. Néanmoins je trouve ce gel douche vraiment sympa et agréable à utiliser. Deux produits que je pense racheter.

♠ Le soin démêlant agrumes et néroli : Ce soin démêlant pour les cheveux à une texture très épaisse qui ressemble à celle des soin de la gamme phyto. L’odeur est très fraiche, divine pour l’été ça sent les agrumes et surtout le citron. Par contre l’effet démêlant n’est franchement pas terrible voir même décevant du moins pour ma part. Ayant les cheveux décolorés et du coup secs et abimés il me faut un produit très hydratant et très démêlant. Une fois ce produit rincer c’est comme si je n’avait rien fait à mes cheveux. Du coup c’est un gros carton rouge que je met à ce produit qui néanmoins peut peut-être convenir à des cheveux moins fragilisés. Mais en ce qui me concerne, je ne rachèterais pas.

♠ Le shampoing lavande et romarin pour cheveux normaux : Comme vous le voyez dans son intitulé « pour cheveux normaux », ce shampoing ne peut me convenir du fait de mes cheveux décolorés, secs et abimés. Du coup la seule chose que je peux vous dire c’est que j’ai adoré son odeur fraiche et vivifiante de lavande et de romarin. Mais un shampoing bien trop léger et pas assez nourrissant et restructurant pour mes cheveux. Je ne le rachèterais pas.

Conclusion, des produits d’excellentes qualités, aux odeurs agréables et surtout qui font tous parfaitement leur job il faut juste les choisir adapté à son type de peau ou de cheveux. Juste un packaging à revoir pour la crème nettoyante sinon ils ont tout bon! C‘est terminé pour ce verdict sur cette sélection John Masters Organics, j’espère que cela vous aura intéressé et aidé!

N’oubliez pas, pour partager encore plus, rejoignez-moi sur Instagram LAREPUBLIQUEDELABEAUTE où je publie plus régulièrement des photos. Et si vous aimé La République de la beauté suivait moi également sur Facebook La République de la beauté pour être au courant de toute mes publications toutes confondues!

Et vous, avez-vous testé ces produits ? Qu’en avez-vous pensé ? Vos avis m’intéressent !

Signature Marianne


Partager

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches associées à ce billet:

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin