Home » la République du gout » Ma recette du crumble Pommes/Noisettes

Ma recette du crumble Pommes/Noisettes

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de ma recette du crumble aux pommes et à la poudre de noisettes. Une recette que je pratique depuis très longtemps et qui plait énormément. 

Ingrédients :

600 g de pommes

100 g de poudre de noisettes

100 g de farine

100 g de beurre

100 g de sucre

Du jus de citron

Du miel

 

Alors pour ma part il s’agit de mes noisettes du jardin que j’ai trié et ensuite mixé. Mais vous pouvez très bien prendre de la poudre de noisettes toute prête y a aucun souci.

Mélangez tous les ingrédients secs. Mélangez à la fourchette. Puis ajoutez le beurre mou et mélangez avec vos mains (propres évidemment) jusqu’à obtenir une pâte sableuse comme ci-dessous.

Triez vos pommes et coupez les en petits dès. Etalez- les au fond du plat. Ici il s’agit encore des pommes bio de mon jardin. Ce sont des pommes vertes, j’aime car du coup il y a une petite acidité. Mais avec des golden c’est délicieux aussi! Saupoudrez ensuite de citron puis de miel. Pour ma part j’ai pris un miel de fleurs qui n’est donc pas très fort en goût.

Saupoudrez ensuite le tout avec la pâte. J’ai pout habitude d’aplatir la pâte au départ pour faire une base qui se découpera bien et permettra de faire de jolies parts et ensuite je fini en laissant la pâte sableuse telle quelle.

Enfournez ensuite à 190 ° pour 30-40 minutes.

Le crumble doit être doré.

Et voilà le résultat. Les petits comme les grands se régalent. La pomme adoucit par la miel et la noisette qui vient s’ajouter c’est un délice.

Et on arrive même à faire des parts présentables.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur la recette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin