Home » Revues » Ma routine capillaire du moment !

Ma routine capillaire du moment !

IMG_2882

 

Voici un petit article pour vous présenter les produits que j’utilise en ce moment pour mes cheveux. Une routine 100% Kerastase Architecte et pour cause mes cheveux souffraient à un tel point que je n’ai pas pu faire autrement. Au moment où j’étais tenté de commander sur BirchBox la gamme pour cheveux Rahua qui collait assez bien avec mon esprit vegan du moment, j’ai été au coiffeur me refaire des mèches et deux jours après je partais en Thalasso au bord de la mer. J’avais absolument finis tous mes shampoings masque ect…donc il fallait vite que je me rachète des produits. Mais à mon retour de la mer, avec les mèches le chlore et le sel, mes cheveux en ont pris un sacré coup. Du coup impossible d’attendre une semaine de plus. Le temps de faire une commande sur internet pour les shampoing Rahua aurait été trop long. Je me suis alors précipité chez mon coiffeur pour me prendre cette gamme que je connaissais déjà et qui répare vraiment bien le cheveux. Tant pis pour le côté vegan, à ce moment là l’heure était trop grave.

Alors pour le shampoing il s’agit du « Bain de force architecte force 3-4 ». C’est ce qu’il me fallait. C’est un shampoing vraiment adapté aux cheveux très sec mais surtout aux cheveux cassants et fourchus ce qui là était complètement mon cas! Du coup ce qui est bien avec ce shampoing c’est qu’il ne fait pas du tout régresser les racines contrairement a une gamme qui hydrate les cheveux secs tel que la gamme bain satin. Tous les produits de cette gamme sentent très bon, une odeur un peu de fruits rouges. Comme tous les produits Kerastase il ne faut pas mettre beaucoup de produit. Là pour le coup j’ai pris un gros bidon car il y avait une offre intéressante et en plus avec le flacon pompe c’est ultra pratique. Le shampoing fait donc bien son job mais tout seul il ne ferait quand même pas le poids face à ma crinière misérable.

Donc crinière misérable oblige, je prend le masque qui va bien avec, « Masque force architecte niveau 3-4″ bien évidemment ! Et quitte à me ruiner autant le faire correctement je prend également le sérum force architecte. Pour ce qui est du masque ce produit est vraiment génial. Pour ma part en tant normal j’essore un maximum mes cheveux, je le pose et j’enroule une serviette autour de mes cheveux. Pendant ce temps je pars faire mon train train dans ma maison et laisse poser le masque entre 20 et 30 minutes, histoire qu’il agisse bien. Pour les cas de force majeur je dors avec le masque et le lendemain matin je rince abondamment. L’effet est immédiat les cheveux sont nourries plus doux et plus brillants. Pour moi c’est vraiment ce produit là qui fait la plus grosse partie du job.

Enfin le troisième produit est un double sérum qui fait un peu tout. Il s’agit du « Sérum force architecte ». Il s’applique sur cheveux humide avant de se sécher mais il peut également s’appliquer avant les plaques pour protéger le cheveux et également après le lissage ou le brushing en finition. Il est excellent dans le sens ou il rend de suite les cheveux doux, moins agressés et il ne fait pas du tout régresser les cheveux.

Voilà pour ma routine cheveux du moment. Une fois celle-ci finit je compte me diriger vers la marque Rahua, une marque naturelle et qui a d’excellents avis. Du coup, j’ai bien envie de me faire aussi mon idée à leur sujet.

Et vous, quel est votre routine cheveux du moment ?

Signature Marianne

 


Partager

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches associées à ce billet:

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin