Home » Revues » Ma routine soin du moment : beaucoup de Melvita mais pas que …

Ma routine soin du moment : beaucoup de Melvita mais pas que …

image

Mais depuis combien de temps je ne vous ai pas parlé de ma routine soin ? Je n’ose même pas regarder… Bref, il était vraiment temps que je vous fasse un article sur ce point là surtout que j’ai enfin trouvé une routine qui me convient.

Routine du soir

Le soir j’arrive dans ma salle de bain et j’enfile ma tenue de combat : cheveux attachés et bandeau ! Puis je passe au démaquillage !

J’utilise dans un premier temps l’Huile lactée démaquillante de Melvita. Je mouille légèrement mon visage et je masse mon visage avec l’huile ! J’aime beaucoup sa consistance elle est légèrement épaisse du coup elle enveloppe bien et ne coule pas!  Ensuite je continue de masser avec un peu d’eau et là l’huile se transforme en lait c’est dingue !!! et puis je rince. Cette huile démaquille visage et yeux et effectivement elle enlève bien le mascara des yeux mais je me retrouve ensuite avec des yeux de panda.  Du coup pour enlever l’excédent noir autour de mes yeux j’utilise l’Eau micellaire démaquillante de Melvita qui quand à elle enlève le reste de mascara après un démaquillage à l’huile mais n’enlève pas le mascara à sec ! J’aime beaucoup cette eau micellaire elle est fraîche et respecte bien ma peau! 

Vous pouvez trouver l’huile démaquillante ici !

Son prix : 17,50 euros

Vous pouvez trouver l’eau micellaire ici !

Son prix : 13,50 euros

J’aime ensuite passer à un nettoyage en profondeur de ma peau . Pour ce faire j’utilise ma Clarisonic avec la brosse hyper Mega trop douce « Cachemire » que vous pouvez vous procurer ici ! Et je l’utilise en combo avec la Gelée nettoyante et purifiante de Melvita. Je cherchais un nettoyant visage qui mousse parce que quand je me nettoie la peau avec la Clarisonic j’aime que ça mousse c’est comme ça j’ai l’impression que je vois mieux ce que je fais sur ma peau et à la fois un nettoyant qui purifie ma peau  par ce que en ce moment elle était pas au top car j’ai pris beaucoup d’anti inflammatoire et de cortisone et ça m’a fait une salle réaction à ma peau.  Du coup ce nettoyant est génial et il me convient parfaitement. Il est dédié aux peaux mixtes à grasses et il est vraiment agréable à utiliser. Il s’agit d’une gelée transparente qui sent bon le frais.

Vous pouvez la trouver ici !

Son prix : 14,50 euros

Ensuite j’aime me donner un bon gros pchiitttt au visage avec le Serozinc de la Roche Posay ! C’est un Brumisateur d’eau de source enrichie en zinc ce qui permet d’apaiser et de purifier la peau. Ça permet en même temps de retirer le calvaire de ma peau. C’est un geste que jaime faire. Sachez qui si vous êtes maman comme moins vous pouvez également utiliser ce produit sur les fesses de votre bébé si elles sont un peu irritées.

Vous pouvez la trouver ici !

Son prix : 7,70 euros

Enfin une fois ma peau sèche j’applique l’Eau extraordinaire de rose de Melvita. la rose est une odeur en temps normale que je déteste mais là j’adore car c’est une odeur de rose fraîche, douce et authentique et puis l’odeur ne reste pas sur la peau. Cette eau a pour but de réparer et d’hydrater la peau. Il est conseillé de l’appliquer sur peau sèche dans le but de préparer la peau au soin du jour. Donc ensuite vous pouvez appliquer votre soin de jour ou de nuit habituel.

Vous pouvez la trouver ici !

Son prix : 15,50 euros

Pour ma part le soir j’applique l’huile de nuit nourrissante de Caudalie ! Ce produit  n’est pas sur la photo car entre temps j’ai fait ma petite bêtise elle est tombée par terre et s’est brisée bien évidemment en milles morceaux. Snif !!! J’adore son odeur et je trouve qu’elle régénère bien ma peau pendant la nuit.

Vous pouvez la trouver ici !

Son prix : 25,20 euros

Sur mon contour des yeux j’applique l’Huile d’avocat contour des yeux lissante  de Melvita ! C’est une huile pressée a froid donc le top ! C’est très gras c’est pour ça que je l’applique le soir mais par contre pendant la nuit ma peau boit tout !!! Le lendemain je n’ai pas les yeux gonflés mais la peau douce et plus lissées !

Son prix : 10,50 euros

Vous pouvez le trouver ici !

Jaime alterner ce soin avec le Baume contour des yeux du Dr Hauschka! Un baume un peu huileux très compact et épais qui hydrate vraiment bien le contour des yeux. C’est un excellent produit qui fait bien son job !

Son prix : 23,90 euros

Vous pouvez le trouver ici !

Routine du matin

Le matin j’aime me nettoyer de nouveau le visage avec la gelée nettoyante pour enlever l’excédent de produit de la nuit. Là je masse avec les doigts je n’utilise pas la Clarisionic. Ensuite je met un pschitt de Serozinc. J’hydrate mon contour de l’œil avec le Soin apaisant contour des yeux de Avene. Un soin contour des yeux  qui apporte l’eau dont ma peau a besoin car c’est une zone qui se déshydrate extrêmement vite. Parfaite pour se maquiller ensuite car elle n’est pas trop grasse.

Son prix : 10,29 euros

Vous pouvez le trouver ici !

Ensuite j’applique une fois de plus l’Eau extraordinaire de Rose de Melvita et j’enchaîne avec une crème hydratant que j’apprécie beaucoup et qui est bio il s’agit de la Crème hydratante Glow up de Oolution.  C’est un soin du visage hydratant détox/éclat pour les peaux normales à mixtes. Il enveloppe vraiment le visage en l’hydratant. Cest un soin un peu multi actions qui corrige divers problèmes tel que la fatigue, ridules, manque d’éclat… Elle hydrate vraiment bien et laisse la peau extrêmement douce. Elle est super pour mettre en dessous son maquillage.

Son prix : 33 euros

Vous pouvez la trouver ici !

Et vous quels sont vos soins du moment !

Signature Marianne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Responses so far.

  1. Emy Jolie dit :

    Hello ! Et bien sacré routine ! Je t’avoue que je suis plutôt du genre feignasse donc je me contente d’un coup d’hydrolat de tilleul et la crème de jour Marilou Bio et zouuu baclé !
    J’aimerai beaucoup tester la marque Oolution mais je la trouve un peu chère par contre.
    Bonne journée!

    • J’avoue ne pas avoir toujours eu autant de produits dans ma routine mais la ma peau avait sincèrement besoin que je m’occupe d’elle à fond ! Oolution est une marque que j’avais découvert grâce à là box Green chic de birchbox. À part celui ci je n’en ai pas teste d’autres mais ce produit vaut vraiment le coup il est top ! C’est vraiment une belle marque je te la conseille après c’est vrai que niveau tarif c’est pas donné mais le produit dure longtemps. Il en faut peu je trouve pour faire tout le visage. Bonne journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin