Home » baby Republic » Mes soins indispensables pour mon bébé

Mes soins indispensables pour mon bébé

image

Et oui jusqu’à présent c’était bel et bien mon corps et ma peau la priorité mais les temps ont changé. Je m’occupe toujours de mon corps et de ma peau mais je dois l’avouer aujourd’hui ma priorité c’est le bien être de mon bébé. Pour cela j’essaye de sélectionner les meilleurs soins et produits qui soient pour lui. J’ai testé pas mal de choses mais je tenais à vous faire un condensé de mes petits chouchous !

Pour le bain :

Jai deux produits pour le bain mais mon saint graal est sans hésiter la crème lavante surgras de Natessance qui respecte vraiment bien la peau de bébé. Ça sent bon, ça l’hydrate elle sert pour le corps et les cheveux elle est juste parfaite.

Je commande régulièrement sur bébé au naturel j’adore tout ce qu’ils proposent j’avais même fait une liste de naissance chez eux.

Vous pouvez donc trouver ce produit chez eux ici !

Son prix : 15,95 euros les 500 ml

Pour le deuxième il s’agit du dermo-nettoyant Alphanova bébé. Il sent très bon et il est très agréable à l’application. Il s’agit d’un gel un peu épais mais je trouve que c’est appréciable çela a un côté un peu enveloppant. Par contre niveau hydratation mon petit chat ayant la peau ultra sensible et sèche jai une préférence pour sa version surgras que je possède chez mes parents qui hydrate franchement super bien.

Vous pouvez le trouver ici .

Son prix : 10,95  euros

Pour le change

Alors le produit principal pour lequel j’ai eu un coup de cœur radical il s’agit du Liniment Babylena. Ce liniment est juste waouh ! Mon bébé a huit mois et quelques jours et il n’a jamais connu d’erythemes fessiers ou autre. Ce liniment hydrate parfaitement et nettoie super bien bébé ! Il existe en 500ml ou 1 litre je possède les deux un pour le transport et un pour la maison. Le système flacon est simple mais on peut mettre une pompe pour plus de praticité, moi j’ai mis une pompe d’une crème lavante surgras natessance  en 500ml et elle va sur mon flacon de liniment de 1 litre c’est hyper pratique.

Vous pouvez le trouver ici !

Son prix : 17,50 euros les 1 litre

La crème pour le change au calendula de Weleda : pour les rougeurs des fesses de bébé cette crème est magique. Moi mon petit chat a juste eu quelques fois les fesses légèrement rouges mais en deux applications hop plus rien ! En plus elle sent très bon !

Vous pouvez le trouver ici !

Son prix : 7,10 euros

Un des éléments principal du change : les couches ! Et alors là sans hésiter mes couches préférées sont les couches pampers. Elles sont des très bonne qualité. Je n’ai jamais connu de fuites et bébé s’endort de 19h30 jusqu’à 7h30 sans être ennuyé. J’ai été ambassadrice de la marque afin de les faire découvrir autour de moi et c’est un sans faute. J’ai beaucoup aimé aussi les couches Naty que j’ai un peu utilisé quand mon fils était tout petit et elles étaient vraiment bien. Il s’agit de couches bio donc pour les mamans qui préfèrent des matières naturelles je conseille vivement celles là!

Pour l’hydratation :

Niveau hydratation j’ai testé pas mal de crèmes mais j’avoue avoir ma chouchou ! Il s’agit de la crème hydratante Cattier qui sent bon la fleur d’oranger. La crème n’est ni trop liquide ni trop épaisse elle enveloppe bébé dans une douceur absolue et l’hydratate vraiment bien.

Vous pouvez la trouver ici !

Son prix : 7,90 euros

Pour le visage j’avais également acheté la crème Lavera une crème hydratante a l’odeur neutre parfaite pour les petites joues de bébé. Elle hydrate assez bien également mais pas autant que la Cattier. C’est d’ailleurs pour ça et sa neutralité niveau odeur que je l’a choisie pour le visage

Vous pouvez la trouver ici !

Son prix : 6,80 euros

Mon petit chat ayant hérité de ma peau sensible il fait des petits dartres aux genoux et sur les bras ça ressemble un peu à de l’eczéma. Le pédiatre m’avait conseillé  d’hydrater avec des crèmes bio et de ne pas faire trop durer le bain et de le laver avec une crème douche surgras mais tout ça je le faisais déjà et puis une amie m’a conseillé la Creme au calendula des laboratoires Boiron. Il s’agit d’une crème un peu mousse fouettée il y en a très peu mais alors elle a été magique pour ses dartres. Je l’applique le soir après le bain pendant deux trois jours et puis plus rien. Parfois ça revient mais avec cette crème c’est miraculeux ! Je conseille donc fortement cette crème aux mamans dont leurs petits bouts ont ce genre de petits soucis.

Vous pouvez la trouver ici !

Son prix : 5,88 euros selon les pharmacie

Jai pu également tester la crème hydratante bébé de la marque les ânes d’autan. Alors c’est une crème assez fluide qui pénètre très rapidement et qui laisse un film hydratant sur la peau assez impressionnant ça sèche vite et on sent de suite le film que cela laisse. Niveau odeur il faut aimer la rose mais ça va ce n’est pas une odeur forte et ça s’estompe relativement vite. Jai beaucoup aimé cette crème mais mon petit chat ayant la peau fragile il lui faut une hydratation plus costaud. Pour le printemps/été je pense qu’elle sera parfaite. En tout cas sa composition est irréprochable :Eau florale de rose bio, lait d’anesse bio, huile d’amande douce bio, glycérine végétale bio, beurre de karité bio, macérat huileux de calendula bio

Je conseille vivement cette crème! De plus c’est une très belle marque française qui est l’une des rares a produire du lait d’ânesse bio.

Vous pouvez la trouver ici !

Son prix : 15,60 euros

Enfin dernier produit pour passer des moments cocooning avec son petit bout l’huile de massage au calendula de chez Weleda. Une huile douce hydratante réconfortante qui procure une effet chaud lorsqu’on masse bébé et qui permet de lui faire des massages tels que des massages du ventre pour apaiser votre petit bout du mal au bidou.

Vous pouvez la trouver ici !

Son prix : 14,10 euros

Et vous quels sont vos produits préférés pour chouchouter votre bébé ?

Signature Marianne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin