Home » Revues » Mes produits finis : auront-ils droit à une seconde chance ?

Mes produits finis : auront-ils droit à une seconde chance ?

 

 produits finis

Voilà un second volet de produits terminés. Les rachèterais-je ou pas ? pour le savoir, lisez la suite !

Je vais commencer par le négatif et finir par le positif au moins on finit sur une note sympathique.

Gel Effaclar Purifiant Nettoyant de la Roche Posay : Alors j’ai utilisé ce produit et honnêtement il faisait bien son job. Néanmoins si vous me suivez, vous savez que j’ai décidé de m’orienter petit à petit vers des produits bio certifiés en commençant par les produits pour le visage. Ce gel moussant contenant du pétrole mais aussi du détergent je me suis dit que si ma peau se sentait encore un peu agressée c’est qu’il est surement pour quelque chose donc j’ai arrêté pour changer avec les produits John Masters Organics.

♠ Gel douche – It’s raining Men de Lush : C’est un gel douche que j’adore utiliser l’hiver pour son odeur de miel qui est envoutante. Mais…oui il y a un mais! Pour continuer sur ma crainte du pétrole et autres produits bien chimiques j’ai trouvé du détergent aussi dans les gels douche Lush. Le détergent en question est  le Laureth Sulfate de Sodium, un détergent et surfactant utilisé dans beaucoup de shampoing, gel douche et dentifrice car c’est un agent moussant peu onéreux. Si vous n’avez pas vu mon article au sujet des produits beauté contenants des produits chimiques dangereux c’est par ici ! A savoir que ce produit sur le long terme peut engendrer des irritations et des problèmes pulmonaires.  J’ai donc décidé d’arrêter d’ acheter des gels douches Lush dans le mesure où j’ai une peau ultra sensible et très sèche avec des grains de beauté et j’ai toujours eu des problèmes d’irritations, de sensibilité et de sècheresse cutanée. Arrêter d’utiliser des produits contenant cet ingrédient me semble donc nécessaire.

Néanmoins j’ai remarqué que certains savons ou gel douches solides chez Lush ne contenaient pas de Laureth Sulfate Sodium puisque vous l’aurez compris il se trouve surtout dans les produits moussants. Comme quoi il n’y a pas de quoi s’affoler quand un produit ne mousse pas ça ne veut en aucun cas dire que cela ne lave pas.

♠ Shampoing Oïliss de Série Naturel l’Oréal Professionnel : J’ai acheté ce shampoing, il y a des lustres et je ne jette jamais rien donc je me suis efforcée de le finir petit à petit. Ce produit n’est plus commercialisé mais pour vous dire quelque mots à son sujet il s’agissait  de la Série nature. Ce shampoing était composé d’huiles vertes d’avocat et de pépins de raisin reconnues pour leur propriétés nutritives. Cela permettait d’assouplir, de nourrir et discipliner les cheveux. Vous vous en douter ce shampoing est plein de produits chimiques. Au delà de ça il sentait vraiment très très bon mais il nourrissait bien trop mes cheveux à la racine. Autre point positif il rendait les cheveux tout doux et ultra brillant. Mais vous devinez bien que même s’il existait encore je ne l’aurais pas racheté.

♦ Gel douche J’adore de Dior. C’est une odeur qu’en parfum je ne peux pas supporter mais alors en gel douche j’adorais! Cela donnait un coup de frais et l’odeur restait longtemps sur le corps c’était génial. Je ne rachèterais pas ce produit pour sa composition et pourtant j’adore l’odeur!

♦ Shampoing Klorane à la pulpe de Cédrat : Destiné aux cheveux normaux à usage fréquent il me convenait bien dans le sens où étant donné que je vais deux fois par semaine à la piscine cela me permettait de faire un shampoing histoire d’enlever le chlore de mes cheveux. L’odeur est agréable les cheveux sont bien nettoyer, la chevelure est aérée. Néanmoins là aussi pour sa composition je ne le rachèterais pas.

♦ Crème revitalisante intense Karité de René Furterer : j’avais eu cette miniature dans une Joliebox il me semble. C’est un soin profond pour cheveux secs et très abimés. Enrichie en beurre de KARITÉ ÉTHIQUE, hautement nutritif, en phospholipides, source de vie des cellules et en Cimentrio, restructurant, elle nourrit durablement les cheveux et les régénère en profondeur. Gorgé de précieuses pectines de coing aux propriétés gainantes, ce soin à la texture onctueuse laisse échapper les notes suaves et sucrées d’un parfum envoûtant. J’ai adoré l’utiliser. Odeur extra et une fois appliqué sur les pointes, les cheveux sont démêlés et ultra doux. C’est un bon soin. Pour la composition elle est pas 100% naturelle mais elle est pas mal, pas de PEG en vue, pas de sodium laureth sulfate mais du sodium lauryl sulfate, à ne pas confondre car ce sont deux produits similaires mais le second est beaucoup plus doux que le premier. Donc je ne sais pas si je le rachèterais mais au cas où il est quand même pas mal.

♦ Crème légère Hydreane de la Roche-Posay : une crème qui est pas mal. Elle est légère hydrate pile ce qu’il faut. Ne fait pas régresser la zone T et en même temps procure l’hydratation nécessaire. Mais je ne la rachèterais pas car j’ai trouvé un concurrent que j’adore. Je vous en parle prochainement.

♦ Crème main à la pivoine l’Occitane : alors les crèmes pour les mains l’Occitane sont vraiment bien. Pour celle-ci l’odeur est fraiche et agréable mais je préfère quand même celle au karité. Je ne la rachèterais pas.

On passe à présent aux coups de coeur ! C’est pas trop tôt !

♥ Viva la Juicy de Juicy Couture : Après Womanity Eau pour elle, voici le second parfum que j’a-do-re!!!! C’est une tuerie et il me correspond à la perfection. Il est sucré juste ce qu’il faut, il est frais et pas du tout entêtant. Je regrette qu’il soit de 30ml car il s’est fini rapidement! Je rachèterais à coup sûr!

♥ Le Chaman de Lush : Alors mon chaman c’est LE PRODUIT dont je ne pourrais plus me passer. Je l’aime d’amour! On l’applique sous la douche et on laisse agir pendant qu’on se shampouine la tête. Cela laisse un film hydratant sur la peau c’est une merveille. La peau est toute douce et ne tiraille pas et en plus ça sent trop bon! Je le rachèterais sans aucun problème.

All about eyes rich de Clinique : Pas besoin de vous en parler avec toutes les youtubeuses et blogueuses qui en on parlait. Je le rachèterais évidemment puisque c’est déjà fait d’ailleurs! Juste il est top pour l’hiver mais pour l’été j’ai mon chouchou que je vous présente très bientôt !

♥ Mon Teint Touche Eclat d’Yves Saint Laurent m’a dit adieu. C’est avec une grande tristesse que je l’ai terminé, c’est vraiment un fond de teint qui convient extraordinairement à ma peau. Son seul problème ? son prix : 44 euros il me semble. Je l’avais eu à moins 50% donc c’était une affaire du coup j’attends l’automne pour le racheter car l’été je préfère utiliser des bb crèmes.

♥ Baume à lèvres Hydra Chrono + rosé de Lierac : C’est tout simplement une tuerie ce baume à lèvres. Niveau composition il y a surement des produits chimiques donc  je ne sais pas si je le rachèterais mais j’avoue que j’aimerais bien car il est topissime. Il hydrate bien, il colore les lèvres d’un joli rose et il sent bon les fruits rouges!

 Et vous parmi ces produits lesquels avez -vous testé et qu’en pensez-vous ?

Signature Marianne

Partager

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin