Home » baby Republic » Comment prendre soin de soi et de bébé durant sa grossesse ?

Comment prendre soin de soi et de bébé durant sa grossesse ?

image

 

Mes chères Républicaines,

je tiens à m’excuser de mon absence sur mon blog mais le travail de maman est un boulot à plein temps et j’avoue que je profite des vacances pour bien profiter de mon loulou, que je ne languis pas de laisser à la rentrée…snif!!!

Pour rester dans le sujet de la maternité j’avais envie de vous parler maintenant que ma grossesse est passée,  des soins que j’ai utilisé tout au long de ma grossesse mais aussi des habitudes alimentaires que j’avais.

La première préoccupation durant la grossesse c’est l’hydratation de la peau. La peau doit être hydrater de l’extérieur comme de l’intérieur afin d’éviter nos amies les vergetures et d’avoir également des tissus plus souples ce qui peut aider aussi pour l’accouchement.

Deuxième préoccupation bien évidemment c’est bébé ! Ce que vous apporter à votre corps bébé le reçoit donc autant ne pas faire n’importe quoi.

L’hydratation du corps :

Tout au long de ma grossesse j’ai utilisé les mêmes produits. J’ai été plus que fan de l’huile d’amande douce bio de Melvita. Ultra hydratante et honnêtement très efficace je recommande vivement cette huile. De plus un détail à ne pas négliger c’est une huile première pression a froid ce qui veut dire qu’elle n’a pas été chauffée et elle va donc vous apporter tous ses bienfaits. Il faut savoir qu’une huile, une graine, un légume ou un fruit qui est chauffé va perdre la majeure partie de ses propriétés. J’ai appliqué cette huile chaque jour jusqu’à la fin et même après l’accouchement matin et soir au niveau du ventre, du buste, hanches et fesses. Ma peau était ravie elle n’a jamais été aussi douce et hydratée.

Son prix : 12,30 euros les 50 ml

Vous pouvez la trouver  !

J’alternais ce soin pour mon ventre avec la crème La Confidente de Omum! Une tuerie, je vous ai fait une revue à son sujet ici ! Cette crème sent divinement bon et apporte une grande hydratation à la peau. La peau est hydratée, confortable et douce.

Son prix : 34,90 euros

Vous pouvez la trouver !

De la même marque j’utilisais également le savon au germe de blé qui respecte la peau et laisse une film d’hydratation à la sortie de la douche, une merveille.

Pour le reste du corps j’ai utilisé la Cold Cream de chez Bio Beauté by Nuxe. J’apprécie énormément cette marque qui est certifiée bio donc composition 100% clean, des produits très agréables à utiliser et aux odeurs douces et cocooning, moi je dis oui. En ce qui concerne cette Cold cream c’est un soin parfait pour l’hiver, très nourrissant qui a une odeur douce et réconfortante. Elle respecte les peaux les plus sensibles et fragiles.

Son prix : 23,80 euros les 400 ml

Vous pouvez le trouver ici !

Pour mon visage j’ai également utilisé le produit de la gamme Cold Cream de Bio beauté by Nuxe spécial visage. Pareil que pour le corps même odeur, j’adore et ma peau a vraiment apprécié ce soin je n’ai eu aucune plaque de sécheresse, ma peau était repulpée et douce.

Son prix : 15,40 euros les 40 ml

Vous pouvez la trouver !

Pour le soin contour des yeux j’ai vraiment A-DO-RÉ utiliser l’huile d’argan bio pour cheveux, visage et corps de chez Naturelle d’Orient. J’avais eu ce produit dans une Birchbox. Au départ j’avais commencé à l’utiliser pour les cheveux et puis après avoir vu une vidéo de Coline de la chaîne Et pourquoi pas Coline ? où elle utilisait l’huile d’argan pour le contour des yeux j’ai voulu tenter l’expérience. Mon contour de l’oeil est une zone particulièrement sensible et avec la grossesse je ne voulais absolument pas que cette zone en prenne un coup! Honnêtement depuis que j’utilise ce produit mon contour de l’oeil n’a plus jamais eu de problème de sécheresse, d’irritations ou autre. C’est une merveille, ma peau l’absorbe bien et me maquiller ensuite n’est pas du tout un problème cela ne laisse pas de matière grasse.

Je ne retrouve plus ce produit il est indisponible chez la plupart des revendeurs mais je pense que n’importe quelle huile d’argan bio ferait l’affaire.

Pour mes lèvres j’ai adoré utiliser le baume lèvres au beurre d’abricot de chez Bio Beauté By Nuxe. Il est ultra cocooning et son odeur d’abricot est à tomber par terre. Je trouve qu’il protège et hydrate bien les lèvres. Ce que j’apprécie c’est qu’il est certifié bio et pendant ma grossesse c’est quelque chose qui était important pour moi. Aujourd’hui je continue de l’utiliser et je ne m’en lasse pas.

Son prix : 7,60 euros

Vous pouvez acheter ce soin ici ! Son packaging a changé mais le produit est le même.

Enfin une partie de notre corps à ne pas négliger pendant la grossesse et après l’accouchement, nos seins. Le corps change pendant la grossesse et même cette zone a besoin d’être hydratée et préparée. J’ai donc hydraté ma peau avec deux produits extrêmement riches et spécialement dédiés pour cette zone. Le baume Castor Equi que je connaissais déjà qui est très efficace pour n’importe quelle zone sèche et la Lanoline de Lansinoh que j’ai particulièrement appréciée, elle est vraiment efficace et parfaite si vous allaitez car vous pouvez donner le sein même si vous vous en êtes appliqué avant. Donc tip top!

Pour le baume vous pouvez l’acheter en pharmacie et pour la Lanoline vous pouvez la trouver ici ! Par contre j’avoue que son prix est excessif c’est 20,95 euros les 40 ml ou 11,50 euros les 10ml (tout petit tube), il en faut très peu car c’est très riche mais si vous allaitez il vous faudra le gros tube ça c’est sur !

Voilà pour ce qui est d’hydrater sa peau en extérieur mais il est très important voir même plus important de l’hydrater de l’intérieur:

Premier conseil :

Boire mais pas n’importe quoi… de l’eau essentiellement, des jus de fruits et des jus de légumes. J’ai complètement rayé de ma liste tout ce qui était thé, café et sodas pendant ma grossesse. La seule chose que je me permettais lors des anniversaires ou autre, c’était du champomy ou du coca sans caféine.

Deuxième conseil :

♥ La peau a besoin de bonnes graisses pour être hydratée on pense donc à la vitamine E que l’on va retrouver dans les oléagineux. Manger donc des graines. Pendant ma grossesse j’emportais donc dans mon sac quelques petites choses à grignoter tels que des amandes ou noix. J’intégrais des tonnes de graines à mes salades : sésame, courge, lin… mais attention les grains doivent être ni salés ni grillés sinon vous ne bénéficierez d’aucune de leurs propriétés.

♥ On pense également aux Oméga 3! Vive les avocats! J’adore ça quelle chance ! et je crois que je n’en ai jamais autant mangé de toute ma vie. Additionné à l’huile de lin mais attention pareil pas n’importe laquelle de l’huile de lin, une huile première pression à froid donc une huile non chauffé pour pouvoir bénéficier de toutes ses propriétés. Moi j’avais acheté celle de Emile Noël vous pouvez la trouver en magasin spécialisé ou ici !

Autres huiles excellentes pour l’hydratation du corps : huile d’olive première pression à froid ou encore huile de noix.

♥ La vitamine B que l’on trouve dans les germes de blé là aussi vous pouvez en saupoudrer un peau partout dans vos salades, vos plats de pâtes, gratins ou autres…

♥ Et enfin pour les vitamines en général abusez des fruits et des légumes moi j’en raffolez pendant ma grossesse et je me suis fait plaisir !

Je ne saurais vous dire si c’est sur à 100% que tout cela m’a permis de n’avoir zéro vergetures pendant ma grossesse mais en tout cas cela ne coute rien de tenté si ce n’est que d’avoir une alimentation plus saine. Pour ma part je dois dire que d’avoir fait tout cela m’a donné vraiment une peau extrêmement douce et lumineuse et une superbe teint et j’en suis comblée.

Après pour ce qui est d’éviter une déchirure ou autre lors de votre accouchement malheureusement ça ne dépend pas que de l’alimentation, l’alimentation elle peut aider un peu mais après il peut y avoir d’autres soucis qui peuvent engendrer une épisiotomie ou une déchirure.  Mon bébé est né en O.S il ne regardait pas dans la bonne direction ce qui concerne un faible pourcentage d’accouchement et qui engendre quasiment à chaque fois une épisiotomie et déchirure. Néanmoins je n’ai pas du tout mal vécu cela car avec une bonne hygiène et une bonne rééducation c’est comme si je n’avais pas accouché!

Dernier petite chose que j’ai envie d’inclure aux soins durant ma grossesse, il s’agit de la ceinture lombaire physiomat que vous pouvez trouver ici au prix de 29,95 euros. Cette ceinture a été d’une grande aide pendant la grossesse afin d’avoir un maintient permanent du dos et du bassin. Même si je n’ai pas eu une grosse prise de poids pendant ma grossesse les douleurs de dos ont été vite présentes et j’ai eu notamment une sciatique et deux choses m’ont aidé cette ceinture et des séances d’acupuncture qui elles ont été miraculeuses.

Voilà les filles j’espère que cet article vous a plu et que mes conseils vous serviront peut-être! Si vous souhaitez que je parle d’autre chose au sujet de ma grossesse, de mon accouchement, des soins bébés ou autre dites le moi en commentaires! En attendant je vous fait des bisous !

Signature Marianne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches associées à ce billet:

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin