Home » Revues » Mon avis sur deux nouveaux produits Le Petit Marseillais: des tests concluants !

Mon avis sur deux nouveaux produits Le Petit Marseillais: des tests concluants !

 

IMG_5652

 

Il  y a quelques semaines je vous postais cette photo sur Instagram car j’avais été sélectionnée pour être ambassadrice Le Petit Marseillais afin de tester deux produits pour peaux sensibles.

Honnêtement j’étais ravie de pouvoir tester leurs produits car cela faisait longtemps que je n’en avais pas acheté et souvent c’est chez ma maman que je les teste car elle les apprécie beaucoup. De ce fait j’ai un avis plutôt positif de la marque et je trouve qu’au fil des années elle s’améliore de plus en plus que ce soit sur les actifs utilisés, les packaging etc … j’aime leurs créations et je suis toujours curieuse de savoir s’ils valent le coup. 

Là, les deux produits proposés me correspondent vraiment. J’ai une peau ultra sensible et aussi très sèche. J’ai donc reçu le gel douche hypoallergénique sans savon Hydrate et Apaise à la sève d’Aloé Vera et fleur de pommier. Le gel douche à la fleur d’abricotier m’aurait davantage correspondu car c’est Nourrit et Apaise et j’ai une peau qui a vraiment besoin d’être nourrie mais ce n’est pas grave. Et j’ai reçu le lait hydratant Hypoallergénique Répare et Apaise à la Sève d’Aloé Vera et Calendula qui lui est totalement adapté.

Si votre peau est juste sensible c’est le combo qu’il vous faut. 

Si votre peau est sensible et sèche dans ce cas ce sera : 

– Gel douche hypoallergénique sans savon Nourrit et apaise à la sève d’Aloé Vera et fleur d’abricotier

ou

– Gel douche hypoallergénique sans savon Nourrit et apaise à la sève d’Aloé Vera et fleur d’amandier

+

– Lait hydratant Hypoallergénique Répare et Apaise à la Sève d’Aloé Vera et Calendula

Tous ces gels douches et laits hydratants sont destinés pour les petits comme pour les grands. Ce sont des produits adaptés aux peaux sensibles grâce à leur formule hypoallergénique et haute tolérance. Testée également sous contrôle dermatologique sans paraben et sans savon et au ph neutre.

Mon avis :

En ce qui concerne le gel douche hypoallergénique sans savon Hydrate et Apaise à la sève d’Aloé Vera et fleur de pommier. 

IMG_4675

Sa texture est une texture gel. Le produit est agréable a utiliser et donne une sensation de douceur lors de l’application. J’ai absolument adoré l’odeur on sent comme une senteur de jus de pomme mais légère et fraîche c’est très agréable. L’autre ingrédient, l’aloé vera, un produit que j’apprécie énormément car est reconnu pour ses bienfaits hydratants et apaisants, fait vraiment son job car la peau est effectivement hydraté et apaisé juste ce qu’il faut. Le gros +  chez ce produit c’est qu’en sortant de la douche je n’ai pas la sensation de peau qui tiraille à cause du calcaire, la peau est douce et respectée et ça c’est appréciable.  Après j’aurais aimé tester celui à la fleur d’abricotier qui est censé davantage nourrir comme celui à la fleur d’amandier, je serais peut-être tenté par l’acheter une fois que j’aurais fini celui-ci…ce qui n’est pas encore car le gel douche fait quand 650ml !!! Donc il y en a pour un moment!

Pour le Lait hydratant Hypoallergénique Répare et Apaise à la Sève d’Aloé Vera et Calendula. Celui-ci est censé apporté 24 heures de confort et d’hydratation. 

 

IMG_4678

 

La texture est un lait classique pas trop liquide, pas trop épais. Il sent bon l’aléo vera et le calendula odeur que je ne connaissais pas trop, sent bon le frais, une odeur douce de propre dont on ne se lasse pas… Le calendula a des propriétés apaisantes et adoucissantes parfaites pour mon type de peau.

Pour ce qui est de la mission hydratation 24h, la peau est vraiment très douce après application, cela laisse un film hydratant sur la peau fort agréable et il est vrai que ma peau ne zèbre pas comme elle peut le faire quand elle n’est pas assez hydraté ou que le produit n’est pas rentré en profondeur. Là on sent que le produit pénètre et nourrit quand même la peau. Néanmoins je m’hydrate matin et soir car j’ai une peau vraiment affreuse en manque d’hydratation constante et pour mon confort et son confort j’ai besoin de la sentir vraiment hydrater toute la journée. Et là, en hydratant matin et soir le lait est juste parfait. Il ne colle pas, il sent bon et il n’est pas trop gras non plus. Donc rien de tel que pour des journées de travail on l’on doit vite enfiler sa tenue derrière l’hydratation.

M’avoir permis de tester ces deux produits, m’a donné envie de découvrir d’autres produits de la marque. Je suis vraiment satisfaite de leurs qualités et de leurs odeurs. Ce sont vraiment de bons produits qui respectent la peau. Les deux produits font vraiment bien leur job, je n’en demande pas plus venant d’un lait et le gel douche est carrément génial. 

 

Et vous, les avez vous testés ? Votre avis m’intéresse…

Signature Marianne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin