Home » Revues » Mon avis sur la routine soins visage Sensitive Végétal d’Yves Rocher

Mon avis sur la routine soins visage Sensitive Végétal d’Yves Rocher

Processed with Snapseed.

J’ai eu la chance de pouvoir tester les produits de la gamme Sensitive Végétale de Yves Rocher et je tenais à vous donner mon avis à leurs sujets.

Pour moi Yves Rocher c’est vraiment la marque de beaute et de soins de mon adolescence. J’adorais cette marque. En grandissant j’ai associé cette marque aux années de ma jeunesse et j’avoue qu’elle m’attirait moins. Leurs produits ne me tentaient plus  et surtout il ne faisait pas de bio.

Ici, pour cette gamme il ne s’agit pas non plus de produits bio mais néanmoins ce sont des produits ou la composition est assez clean et moi j’aime bien. Niveau packaging je trouve que Yves Rocher se sont bien améliorés, les produits sont plus classes plus attirants. Et cette gamme destinée aux peaux sensibles me correspond totalement.

Plus de précisions sur cette nouvelle gamme ? 

Cette gamme a été orientée sur les problèmes des peaux sensibles. Des recherches ont été effectuées à Madagascar et une réponse naturelle et durable a été trouvé. Les experts ont développé un extrait de feuilles de Sigesbeckia aux propriétés dermo-apaisanges prouvées. De sa récolte manuelle à son incorporation dans les formules, son intégrité est préservée et permet de restituer toute la puissance de ses molécules actives. Le résultat sur la peau est un soulagement immédiat.

La routine est composée de 5 produits :

NETTOYER

image

– Le lait démaquillant apaisant : démaquille en douceur er procure un réconfort immédiat à la peau. Sa texture soyeuse prévient les sensations d’inconfort liées au démaquillage.

Prix : 9,90 euros

TONIFIER

image

– Eau micellaire apaisante 2 en 1 : démaquille et élimine les impuretés en un seul geste. Sa texture fraîche prévient les sensations d’échauffement liées au nettoyage. Apaisée et tonifiée, la peau est prête à recevoir le soin.

Prix : 9,90 euros

APAISER

Pour éviter que la peau tiraille il faut l’hydrater avec un soin spécifique afin de prévenir les sensations d’échauffement.

image

– Concentré Ultra Tolérance avec une texture très légère : Apaise et hydrate immédiatement et durablement la peau. Calme les sensations d’inconfort et protège la peau des agressions extérieures. Une formule sans conservateur grâce à un flacon pompe Ultra hermétique offrant une protection maximale de la formule.

Prix : 24,90 euros

image

Crème hydratante apaisante avec une texture plus veloutée : hydrate et apaise immédiatement les peaux sensibles pour retrouver confort, souplesse et éclat. Sa texture légère enveloppe la peau d’un voile de douceur.

Prix : 15,90 euros

image

Soin confort ciblé contour des yeux : défroisse le regard. Le contour de l’œil semble décongestionné, comme apaise et défatigué en un seul geste. Sa texture gel crème légère procure une sensation de fraîcheur et respecte la peau sensible du contour de l’œil.

Prix : 15,90 euros

Mon avis

Tout d’abord je souhaite vous parler du premier produit que j’ai testé de la gamme. Il s’agit de la crème hydratante apaisante.

image

La texture est très agréable. Elle est souple, légère et confortable. C’est un espèce de gel qui pénétre super bien dans la peau. Jaime quand la crème nourrit tout en pénétrant bien dans la peau et ne pas laisser de film gras pour pouvoir ensuite faire mon make up. Elle est idéale pour ma peau mixte à la fois sèche et sensible. Elle hydrate vraiment bien je l’adore.

image

Seul bémol, le fait que le produit soit dans un pot ce n’est pas du tout hygiénique j’aurais préféré un flacon pompe…

Deuxième produit, le lait demaquillant… Je ne suis pas fan des laits demaquillants donc pour être tout à fait franche je l’ai testé deux trois jours et je l’ai ensuite abandonné. Néanmoins ce produit fait bien son job il démaquille le maquillage simple évidemment pas le maquillage longue tenue ou waterproof. Je ne pourrais vous dire  l’état de ma peau suite à son application car je fais systématiquement un nettoyage après à un démaquillage. image
Je continue avec l’eau micellaire est très bien. C’est le genre de produit que j’utilise tout le temps. J’ai utilisé celle ci en fin de démaquillage pour parfaire celui ci et j’ai apprécié l’utiliser elle est fraîche et je n’ai pas eu de sensation désagréable suite à son utilisation, pas de peau qui tiraille ou qui chauffe.

Ensuite j’ai voulu tester le concentré Ultra tolérance pour voir la différence avec son copain la crème hydratante. Honnêtement rien que dans le packaging pour moi il y a une différence flagrante et quià une importance toute particulière.

image

Ici nous avons un contenant en flacon pompe qui délivre le produit sans que l’air ne s’introduise dedans ce qui empêche les bactéries de détériorer le produit. Contrairement aux pots qui sont des nids à microbes puisque la crème est a l’air libre et que l’on y plonge les doigts dedans. Pour ma part j’ai toujours une spatule en bois pour utiliser une crème en pot mais néanmoins ce n’est pas pratique ni hygiénique.

image

Deuxièmement cette crème est moins gel que la crème apaisante elle est plus cremeuse on sent qu’elle est légèrement plus nourrissante. Je la préserve donc pour cet automne ou ma peau risque davantage de me tirailler.

Le dernier produit est le soin confort ciblé.

image

Un soin hydratant pour le contour des yeux. J’adore tester de nouveaux contours des yeux car cette zone est fragile et sèche pour ma part.

image image

Niveau texture on est une fois de plus dans une texture gel fraîche et légère. Pour moi c’est un contour des yeux agréable pour la journée ca hydrate ce qu’il faut et je peux passer à la partie maquillage ensuite. Par contre ce contour des yeux n’est pas assez riche pour la nuit.

Pour chaque produit il n’y a pas d’odeur et c’est un point qui me plait beaucoup. Je suis souvent dérangée par les odeurs trop fortes de certains produits.

Une jolie découverte pour ces produits Yves Rocher avec un coup de cœur pour la crème hydratante et le concentré Ultra tolérance. J’avoue que le test aurait eu plus d’intérêt dans une période plus froide où la peau subit davantage mais on peut voir des les premières applications que la peau est quand même nourrit et apaisée.

Et vous avez-vous testé cette gamme ? Qu’en pensez vous ? 

Signature Marianne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches associées à ce billet:

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin