Home » Revues » Nouveauté Aquaporin Active de Eucerin : Mon Avis

Nouveauté Aquaporin Active de Eucerin : Mon Avis

FullSizeRender

Grâce aux Initiés j’ai eu la possibilité de recevoir le tout nouveau soin de Eucerin : Aquaporin Active.

Tout d’abord que promet cette nouveauté ?

Dédiée aux peaux les plus des-hydratées et sensibles, ce soin hydratant sans parfum, promet d’hydrater intensément la peau et pour longtemps. Adieu les tiraillements, bonjour peau souple, douce et radieuse. Le produit est immédiatement absorbé par la peau et ce serait apparemment une excellente base de maquillage.

Quelle technologie est utilisée ?

Une formule à base de Gluco-glycérol, censée favoriser l’activation des réseaux naturels d’hydratation, qui sont naturellement présentes dans la peau. Situés dans les membranes cellulaires il régule le transport des molécules d’eau et du Glycérol à l’intérieur et à l’extérieur des cellules. Par conséquent, les aquaporines stimulent la circulation d’eau et restaurent de l’intérieur l’équilibre naturel d’hydratation de la peau.

Qu’en ai je pensé ?

Pour ce qui est des ingrédients, évidemment on retrouve des silicones, néanmoins la formule est relativement bonne puisque sans parfum, sans paraben et sans colorant.

Deux versions de cette crème existe une version légère pour peaux mixtes à grasses et une version plus riche pour les peaux sèches.

Déjà niveau packaging, il s’agit d’un pot en plastique qui fait très pharmaceutique, un packaging donc assez sobre mais qui reste classe. J’avoue que les pots pour des soins visage c’est ce qui m’attire le moins car ce n’est pas ce qu’il y a de plus hygiénique mais il suffit d’être propre à chaque utilisation et il n’y aura pas de souci.

IMG_6175

Pour ma part j’ai eu la version pour peau sèche ce qui me convient parfaitement. Il s’agit d’une texture gel/crème assez fraîche, ultra agréable pour le matin, qui effectivement n’a pas de parfum si ce n’est qu’une odeur quand même de crème neutre donc rien de très foufou mais au moins on n’est sur de pas avoir d’odeur entêtante ou trop parfumée et à savoir que du coup cette crème est parfaite pour les peaux sensibles car sans parfum.

IMG_6176

La texture pénètre bien la peau au bout de plusieurs minutes. Ca ne laisse ni film gras ou collant sur la peau. La peau est effectivement toute douce et hydratée. Après plusieurs semaines d’utilisation ma peau sèche a appréciée ce soin qui lui a fourni l’hydratation nécessaire. On sait qu’une peau a besoin d’un grand apport en eau pour être en bonne santé. Résultat, ma peau est vraiment souple sans aucune sensation de tiraillement et mon teint moins terne. Autre point non négligeable de cette crème elle fait office de base de maquillage et c’est vrai que le maquillage tient bien avec cette crème. Le fond de teint ne vire pas et la peau ne brille pas plus que d’habitude. Un vrai bon point pour cette nouveauté!

Pour conclure cette crème est une vraie jolie découverte. J’aurais adoré tester le contour des yeux de la même gamme qui a l’air également très bien.  Il fera peut-être parti d’un de mes futurs achats.

Et vous avez vous tester cette crème ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches associées à ce billet:

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin