Occuper nos loulous avec Djeco et TetraKids

Pendant ce confinement on a eu sacrément le temps de trouver tout un tas d’activités. Mais des fois on arrive à court d’idées et on a besoin d’un petit coup de pouce ou de changement. Heureusement on pouvait acheter de ci de là sur des sites en lignes . J’ai été fouiller sur le site La poule à pois. Et là, j’aurais commandé pour une somme indécente si je ne m’étais pas raisonnée. Je me suis un peu plus attarder sur la marque Djeco. J’avais entendu beaucoup de bien de leur stylo pastels mais elles étaient quasiment en rupture partout donc j’ai trouvé un coffret comprenant ces fameuses pastels.

Il s’agit du coffret l’atelier pastels gel Farouches de Djeco. Il est indiqué pour 8 ans mais moi honnêtement il a 5 ans il utilise les pastels indépendamment et pou le coffret en lui même avec un peu d’aide ça le fait sans problème.

Le but de ce coffret : apprendre à mélanger les couleurs et en créer de nouvelles, gratter la matière pour obtenir des effets texturés et initier les enfants à la technique du pastel gras.

Les illustrateurs vous transmettent leurs techniques et des astuces pour créer 4 magnifiques tableaux.

Ce coffret contient 4 planches illustrés, 5 planches avec formes à détacher, 12 pastels gel, un outil de grattage, un baton de colle 1 livret explicatif pas à pas en couleurs.

Ce que j’en pense :

Ce coffret est juste génial ! Déjà ces pastels… même moi j’ai envie de colorier avec! La pastel est dans un tube plastique donc hyper pratique. La mine est réglable par un système de vissage. Et elles sont hyper crémeuses. Un plaisir à utiliser.

Concernant ensuite l’atelier à faire ! Il y a 4 tableaux avec un paysage à colorier et des formes prédécoupées à coller dessus. Ce que mon fils à préférer faire c’est faire les graphismes à l’aider de l’outil de grattage. On colorie avec une pastel claire, puis on colorie par dessus avec une pastel plus foncé et quand on gratte la couleur de dessous apparait! C’est hyper sympa! On apprend le mélange des couleurs. Et à 5 ans avec un peu d’aide pour les graphismes les plus difficiles mais sinon ça roule comme sur des roulettes !

Son prix : 14,63 euros

Vous pouvez le trouve ici !

Deuxième chose pour laquelle j’ai craqué, le coffret masking tape et peinture Oh c’est magique de Djeco, un coffret créatif pour les enfants de 3 à 6 ans.

Après avoir protéger la table avec le tapis, votre enfant va s’amuser à créer 4 animaux colorés et en relief grâce à la peinture et au masking tape. Une fois les formes peintes, décollez les rubans de masking tape et collez les formes sur les tableaux illustrés.

Ce coffret comprend 3 bouteilles de gouache (30 ml) jaune, vert et orange, 3 rouleaux de masking tape dentelé de 3 mètres (épaisseur : 2 rouleaux de 25 mm, 1 rouleau de 34 mm), 3 pinceaux mousse, 1 nappe protection de table, 4 planches format A3, 8 planches format A4 avec formes prédécoupées, 1 planche d’autocollants double-face 160 x 80 mm et 1 livret explicatif pas à pas en couleurs.

Alors un petit tapis de protection est fourni, moi je protège toujours ma table avec une nappe mais vu que l’enfant doit peindre l’entièreté des formes prédécoupées sur lesquelles on a mis du masking tape on met de la peinture partout donc j’ai utilisé le petit tapis. Il se lave super bien après en plus.

Mon fils a adoré retirer les rubans de masking tape pour voir apparaitre les formes. Ensuite des pastilles autocollantes sont fournis pour poser sur des points précis avec de coller les éléments.

Son prix : 22,90 euros

Vous pouvez le trouver ici !

Ensuite qui dit confinement dit coloriage et je crois que mon fils n’a jamais autant colorier que pendant cette période donc on a pas mal de feutre qui était fini.

J’ai donc décidé de lui acheter les feutres pinceaux djeco et des feutres métalliques !

 

Les feutres pinceaux sont vraiment chouettes pour les enfants. Ils ont deux embouts. Un pinceau et un classique. Ils colorient vraiment bien sans abimer le papier et les couleurs sont très jolies. Mon fils les a de suite adoptés. 

 

Leur prix : 9,90 euros 

Vous pouvez les trouver ici !

Ensuite j’ai craqué pour ces marqueurs métalliques Djeco ! Les couleurs sont sympas par contre attention ça tache! 

Leur prix : 10,50 euros

Vous pouvez les trouver ici !

Enfin dernier produit! Un confinement au printemps ça a du bon ! On a jamais autant vu la nature se développe et renaitre que maintenant. Alors mon petit bout a envie de regarder de plus prêt tout ça. J’ai donc acheté un récipient à loupe XXL.

Il était super heureux. On a attrapé sans faire de mal biensur papillon, coccinelle, escargots. La loupe grossit bien on peut bien observer l’insecte. Et ensuite nous les avons évidemment relâchés.

Son prix : 14,90 euros

Vous pouvez le trouver ici !

J’espère que cette petite sélection vous aura plu.

Et vous connaissez vous les produits Djeco ? Avez-vous des favoris ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :