Home » Revues » Quels produits de beauté offrir pour la fête des mères?

Quels produits de beauté offrir pour la fête des mères?

La fête des Mères est l’occasion parfaite de gâter nos mamans. Cette année, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en lui offrant un présent qui lui permettra de se faire une beauté et de prendre soin de son corps ?

Je n’ai rien contre le joli bouquet de fleurs, la boîte de chocolat ou encore un appareil électroménager, mais c’est certain, les produits de beauté ne lui déplairont pas non plus. Voyons ensemble ces idées cadeaux pour chouchouter celles qui nous ont mis au monde.

La box beauté mensuelle

Cette option s’avère être très pratique. Pour celles ou ceux qui ne la connaissent pas encore, elle se rapproche du concept de coffret cadeau.

La box beauté est donc un coffret contenant des produits de beauté divers : produits de soins pour le corps, pour les cheveux, maquillage… Elle peut également contenir des goodies ou encore une petite gourmandise pour le plus grand plaisir des destinataires. Leur contenu change généralement tous les mois. Ainsi, au lieu d’acheter un produit cosmétique en particulier, vous pouvez opter pour la box contenant un maquillage par mois, et qui sera accompagné par d’autres produits.

Par ailleurs, sachez que si vous êtes abonné à ce genre d’offre, il se peut que vous bénéficiiez de réduction. Ce qui représente un avantage pour ce type de cadeau. À titre d’exemple la box Evidence de mars est composée d’un stylo gel anti-imperfections, un sérum mine radieuse, un pot de beurre d’amande et d’une barre choco-noisette.

Des produits de maquillage

Si votre maman est plus coquette et aime bien se maquiller, offrez-lui des produits de maquillage. Je peux vous assurer qu’elle appréciera. Essayez cependant de vous renseigner sur ses marques préférées et les produits qui lui sont adaptés. Les produits de maquillage sont nombreux, fond de teint, rouge à lèvres, mascara, fard à paupières. Il vous suffit de voir les éléments qui lui manquent et de les lui offrir. En parallèle, vous avez également les petits accessoires qui accompagnent ces produits, tels qu’un miroir de poche, les pinceaux pour maquillage.

Les produits bios

Si vous avez du mal à faire votre choix, je vous conseille les produits cosmétiques bio. En effet, ceux-ci s’adaptent à tous les types de peaux et ne risquent pas d’irriter celles qui sont sensibles ou d’entraîner des réactions allergiques. Leur plus grand atout c’est leur caractère écologique, respectueux de l’environnement. Ainsi, non seulement vous faites plaisir à votre chère maman, mais vous contribuez également à la protection de la planète.

Les produits faits maison

Vous pouvez aussi préparer vous-même les produits cosmétiques. De cette manière, vous êtes sûr que ses composants ne présentent aucun risque, car vous choisissez vous-même ce que les produits vont contenir. Outre l’utilisation de produits bio, c’est aussi un excellent moyen d’éviter les ingrédients chimiques et qui vous semblent douteux. Les huiles végétales et les huiles essentielles sont d’ailleurs nombreuses, faites-en usage pour fabriquer des produits de beauté parfaits à offrir pour la fête des Mères.

Les outils et accessoires pour la beauté des ongles

La beauté des mains et des pieds est aussi importante pour la gent féminine. Pour une maman belle jusqu’au bout des ongles, offrir des accessoires de manucure et pédicure pour la fête des Mères est alors une excellente idée. Pour ce faire, vous pouvez vous procurer un kit manucure pédicure complet auprès de boutiques spécialisées, ou encore créer vous-même une trousse d’accessoires de manucure/pédicure en vous procurant tous les éléments nécessaires. On citera parmi d’autres le coupe-ongle, la lime à ongles, les bâtonnets servant à repousser les cuticules, le polissoir, les vernis, les faux ongles.

Des produits de parfumerie

Le parfum est un cadeau très apprécié par les femmes, c’est pourquoi il est aussi parfait pour la fête des Mères. Sa valeur est d’ailleurs particulière dans la mesure où votre maman pensera à vous lorsqu’elle l’utilisera. Sachez cependant que son choix ne doit pas se faire à la hâte, car il dépendra de la personnalité de la personne qui aura la chance de recevoir le cadeau. Pour ainsi être sûr d’opter pour le bon parfum, certains critères doivent être considérés. Parmi ceux-ci, il y a l’âge de la femme. Pour les jeunes mamans, par exemple, les senteurs discrètes et douces sont plus adaptées. Pour les trentenaires, il faut s’orienter vers une fragrance qui caractérise une certaine sensualité tout en gardant une touche d’élégance. Quant à celles qui ont atteint la cinquantaine et plus, les grands classiques restent toujours appréciés.

En outre, le caractère de la femme ainsi que son look sont aussi des éléments à prendre en compte. Êtes-vous du genre naturel ou non ? Femme rêveuse et femme enfant ? Femme discrète et mystérieuse ? Sachez qu’il existe des parfums qui peuvent tout à fait refléter votre type de caractère.

 

Les produits et accessoires de massage

Ceux-ci feront certainement le bonheur des mamans super actives, car votre cadeau leur permettra de se détendre après une dure journée. Il existe pour cela différents types d’accessoires de massage que l’on peut utiliser chez soi et qui permettent de faire un message à domicile. Ainsi, lorsque nos mamans ont besoin de se soulager un peu, elles ne seront plus obligées d’appeler un proche pour lui demander de lui faire un petit massage du dos ou des pieds. Grâce à ces accessoires, elles peuvent se détendre tranquillement et profiter d’un bon massage. Parmi les plus sollicités aujourd’hui, il y a notamment les masseurs de dos, de tête, les boules de massage ou encore les tapis de massage des pieds.

Pour celles qui sont adeptes de sport, les huiles de massage constituent un incontournable. En effet, elles en auront besoin pour se détendre après avoir fait des efforts intenses. En ce qui concerne le choix de ce genre de produit, il est important de se renseigner sur le type et la composition. En effet, certaines sont spécialement dédiées au massage relaxant et apaisant alors que d’autres pour soulager les douleurs articulaires. Et pour celles qui souhaiteraient perdre du poids, vous pouvez également leur offrir une huile de massage minceur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.