Quels soins pour mon visage ? Mes produits du moment

routine soins du moment

 

Il est temps que je vous en dise un peu plus sur moi et donc un peu plus sur mes habitudes soins. Il y a quelques produits que vous retrouverez que j’avais mis dans ma routine soin pour aller au ski. En ce qui concerne mon visage j’ai une peau sensible, déshydratée avec la zone T mixte. C’est jamais évident de trouver les produits qui nous conviennent, mais à force de chercher j’ai enfin trouvé une routine qui me correspond et me convient assez bien pour le moment.

Routine du soir:

Je commence par démaquiller mon visage. Jusqu’à il y a un mois, j’ai utilisé la « Créaline de  Bioderma » pour le visage mais l’ayant fini j’utilise désormais le  » Toleriane Fluide Nettoyant et Démaquillant de la Roche-Posay ». Il respecte ma peau, ne l’agresse pas et laisse un petit film hydratant. Pour les yeux j’utilise le  que j’apprécie toujours autant.

Une fois cela fait, je nettoie mon visage avec le « Nettoyant Effaclar de la Roche Posay ». Je m’étais orientée vers cette gamme car j’ai eu des problèmes de santé dus à une pilule (Jasmine), par la suite on m’a donné une autre pilule (Cerazette) et là ce fut le drame pour ma peau. Je n’ai jamais eu d’imperfections de ma vie et voilà ma peau en mode catastrophe nucléaire (et au niveau des cheveux et du poids je ne vous en parle même pas, heureusement depuis l’arrêt de pilule tout va beaucoup mieux), néanmoins même en ayant arrêté la pilule j’ai gardé la zone T mixte. J’utilise donc toujours le nettoyant Effaclar sur tout mon visage en combo avec ma « Clarisonic » (je n’utilise pas forcément la Clarisonic à chaque fois, j’alterne un soir sur deux). Je retire l’excédent de produit grâce à mon « éponge à démaquiller Peggy Sage ».

Je vaporise la totalité de mon visage avec mon « Eau Thermale Avène ». J’attends un tout petit peu et je sèche ma peau à l’aide d’une serviette.

Viens ensuite l’étape importante pour mon contour de l’oeil sensible et fragile, je met une bonne dose de « Contour des yeux All about eyes rich de Clinique » le produit qui a sauvé mon contour des yeux sans exagération. Il m’hydrate le contour des yeux à la perfection il ne fait aucune poche le lendemain matin, il me laisse la peau douce, mes ridules de sécheresse sont lissées!

En cas de grosse fatigue et de cernes, j’applique ensuite mon « Even better eyes de Clinique ».

Puis sur le reste de ma peau je pose la « Crème Turnaround de Clinique » qui convient parfaitement à ma peau.

Routine du Matin :

Pareil que le soir, je nettoie mon visage avec Effaclar  (là par contre je n’utilise pas la Clarisonic car ma peau n’est pas sale le matin) et j’enlève le surplus avec l’éponge Peggy Sage. Je vaporise mon visage encore et toujours avec mon « Eau Thermale Avène ».

En cas de nuit difficile et de teint terne, j’aime vaporiser mon visage avec « l’Eau à Rome de Lush ». Cela redonne un coup de fouet à la peau et en plus j’adore l’odeur.

J’applique mon sérum chouchou le « Hydra Chrono de Lierac ». Il apporte l’hydratation nécessaire à ma peau sans qu’elle soit grasse.

Puis je mets ma crème hydratante « Hydreane de la Roche Posay » qui est pour ainsi dire finie. Pour la journée elle est parfaite dans le sens où vu qu’en dessous j’applique mon sérum qui est très hydratant, la crème que j’applique ensuite apporte l’hydratation nécessaire pour la journée si je met la version riche ma peau va briller. Maintenant que le printemps arrive ça convient encore mieux donc je vais surement la racheter mais j’avoue que pour les périodes de grand froid où j’ai parfois des sécheresse sévères je suis fidèle à la « Hydrance Riche de Avène ».

Quand ma peau fait des caprices et se pointent quelques imperfections j’applique la « lotion clarifiante de Clinique la N°1 » car les autres sont trop agressives pour ma peau. Ca permet d’assainir ma peau et d’assécher l’imperfection qui pointe le bout de son nez. Là je n’ai plus d’imperfections mais quand j’en ai eu du fait de ma pilule, la « Crème Effaclar K » m’a énormément aidé à faire rapidement disparaitre ces vilaines imperfections.

Je fais des gommages une fois par semaine, j’en fais de moins en moins du fait que j’utilise ma Clarisonic. Elle nettoie en profondeur ma peau ce qui permet d’avoir moins recours à des gommages. En gommage j’aime énormément utiliser le « Gommage à l’huile essentielle et eau d’angélique bio de l’Occitanne ». Ce produit permet de gommer la peau en douceur et donne de l’éclat au teint. Le deuxième que j’utilise, un peu plus rarement est le « Gommage aux fèves de cacao de Bernard Cassière soin anti-stress au chocolat ».

En masque j’applique le « Céréale Killer de Lush ». Un masque dont je ne saurais me passer et qui hydrate vraiment bien la peau.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi et sur ma peau! La prochaine fois ça sera peut-être sur mes cheveux ou mon corps !

Et vous, quels sont vos favoris pour votre routine soins du visage ?

Signature Marianne


Partager

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :