Sortie en France : Le Carbet Amazonien ou la ferme aux papillons

 
Une visite unique en Provence !
 
Dans la région Paca, plus précisément à Velleron, venait découvrir le Carbet Amazonien. Cette ferme d’élevage de papillons tropicaux et paléarctiques vous transportera dans un vrai petit paradis tropical de plus de 500m2.

Une fois arrivé, vous allez pénétrer dans une serre de 500m2, ce n’est pas immense mais cela ne veut pas dire que vous n’allez pas voir de papillons bien au contraire.

Ne pas bouger et prendre le temps d’observer est la meilleure façon de pouvoir voir les papillons évoluer entre les bananiers, les plantes nectarifères ou au-dessus des bassins aux nénuphars.

Tempérée à 30° ce qui est idéale pour élever et diversifier les espèces de papillons. Vos yeux vont en voir de toutes les couleurs : des bleus, des rouges, orangés, jaunes…

Les papillons virevoltent autour de vous. Un moment de grâce ! Ils pourront même se poser sur vous! Et là je peux vous dire que petits comme grands on adore !

Mon fils était juste fasciné de voir tous ses papillons et de les voir se posera à coté de lui.

 

Au cours de la visite, Patrick, créateur de la ferme aux papillons et passionné par ces insectes depuis l’enfance, partagera avec vous sa passion et ses connaissances. Ce passionné pour l’entomologie, de compétences acquises depuis plus de 30 ans, ainsi que d’une expérience de l’horticulture tropicale et de l’élevage des papillons sud-américains saura répondre à toutes vos questions.

Au cours de votre visite vous découvrirez la faune et la flore tropicale, les différentes étapes du cycle de vie du papillon…
L’importance de la préservation des insectes dans un but écologique et pédagogique.
La température ne dépasse jamais 29° et l’hygrométrie est de 80 % (même en période caniculaire).

Evidemment je ne peux que vous conseiller de prendre votre appareil photo. Car il y a vraiment de belles photos à faire.
 
 

Y êtes vous déjà allé ? Aimeriez vous y aller ? Partagez vos impressions en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :