Sortie en France : Les salins de l’île de Saint Martin de Gruissan

 

C’était la dernière étape de notre périple et pas la moindre. C’était vraiment très sympa. Nous sommes arrivés en fin de matinée après avoir fait une petite fouille de pierres précieuses au Domaine de la Source.

Où manger ?

Nous avions réservé une table au restaurant La cambuse du saunier qui avait l’air d’être très bien. Avec la jolie vue sur les salins.

Ils proposent évidemment beaucoup de fruits de mers. Nous avions pris une padène de fruits de mers pour deux et c’était amplement suffisant.

En dessert j’ai fait un petit écart avec du pain perdu au caramel beurre salé. Un délice !

 

La boutique

Nous avions pris rendez-vous pour une visite guidée des salins pour 15h donc cela nous a laissé le temps de se rendre dans la boutique qui est très sympa. On y trouve du gros sel aromatisé à des tas de parfums différents.

On peut remplir un pot ou une salière.

Il y a tout un tas de produit locaux, olives, huile, soupe de poisson, et j’en passe… Et petit plus, une vidéo est projeté ainsi qu’une exposition sur les salins.

 

La visite

L’heure de la visite est arrivée. La guide est d’une gentillesse sans égale. Elle explique super bien et en plus elle est drôle ! La visite dure environ 1h30, des tas de choses très intéressantes vous seront expliquées pendant la visite mais vous aurez également le temps de prendre de belles photos.

La guide vous fera faire des petites expériences et vous pourrez également repartir avec votre petit sac de sel individuel,

et des cristaux de sels que vous allez ramasser vous même dans les salins.

Vous l’aurez compris, une visite variée remplie de petites expériences en tout genre qui plaisent aux petits comme aux grands.

Tout le long de la visite, on apprend comment fonctionne les salins, pourquoi l’eau est elle rose etc…

Je ne me suis pas lassée de ces paysages. Cela m’a beaucoup plu et intéressé et mon fils de 5 ans pareil. Une visite ludique et  pédagogique à faire .

Réservation

Pour réserver je suis passée par !

Tarifs : Gratuit jusqu’à 8 ans / De 8 à 13 ans : 6,90 euros/ Plus de 14 ans : 8,90 euros.

Et pour réserver pour le restaurant c’est par ici !

Et vous, y êtes vous déjà allé ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :