Sortie en France : Vulcania

Les vacances d’été sont là … Que va t-on faire ? ou va t-on aller ? En ce qui concerne l’étranger cela va peut-être être compliqué et je pense que beaucoup d’entre nous ont annulé leurs vacances avec ce qui se passe. Du coup j’ai envie de vous donner quelques idées de choses à faire en France avec vos enfants pour passer de bons moments tout en gardant les gestes barrières.

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler du parc Vulcania ou nous avons passé un excellent moment l’an dernier. Nous y sommes resté deux jours. Je trouve que c’est bien cela permet de vraiment tout faire.

Les volcans mais pas que…

Beaucoup d’attractions au sujet des volcans, thème principal du parc. Des manèges pédagogiques et ludiques à la fois. Des films, comme celui sur le Mont Saint Helens, des attractions 3D avec sièges qui bougent….

On trouve également la mascotte du parc, Pitoufeu pour les plus petits ainsi que de nombreuses activités extérieures pour les plus petits toujours sur le thème des volcans.

On trouvera des expériences scientifiques afin de mieux comprendre le fonctionnement d’un volcan. 

Mais qui dit volcan dit aussi dinosaures, planètes… Les animations et films sont variées sur ces sujets là.

Le coin des expèriences

On retrouve aussi le coin des expériences où plusieurs ateliers sont proposés. Notre fils avait 4 ans l’an dernier nous avions fait deux ateliers. Celui des dinosaures où ils fait les paléontologues, fabriqué un moulage d’empreintes,  reconstitué un squelette de dinosaures.

Et on avait fait drôles d’expériences où l’on avait fait des expérimentations chimiques. 

Notre fils s’était régalé.

La cité des enfants ( de 3 à 7 ans)

Apprentissage et amusement seront les mots clés de ce lieu super sympa! On manipule, on touche, on sent, on entend et on regarde. Plusieurs expérimentations pour nos loulous.

Avec l’eau:

 La lumière :

Le mouvement :

Et même les sens (odorat, toucher…)

La maison de Pitoufeu

Et oui, cette jolie mascotte du parc est beaucoup aimé des enfants.

Et elle a même sa maison.

La Galerie Pitoufeu

Un espace de jeu intérieur ou pendant ce temps les parents pourront se souffle un petit peu.

Machine Terre

Mon fils a adoré cet endroit. Un parcours interactif à la découverte de la planète terre.

On pose les pieds sur quelque chose et une projection nous explique tout.

On part s’asseoir sur une plateforme tournante le film est au plafond et la sphère prend des couleurs et affichages différents au fur et à mesure du film.

Vous l’aurez compris il ne manque pas à faire dans ce parc et les enfants de 4 à 10 ans vont se régaler. Un parc ludique et pédagogique à la fois varié.

Ou dormir ?

Pour ce qui est du logement nous avions choisi Archipel Volcans. Un excellent hôtel pour les familles.

En pleine nature avec beaucoup d’espaces de jeux pour les enfants et une ambiance conviviale et familiale. Vous y mangerez également très bien.

Et vous connaissiez vous ce Parc ? Y êtes-vous déjà allés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :