Sur le banc des produits finis j’appelle…

Produits terminés

En règle générale, il me semble qu’il est toujours très difficile de terminer un produit et ce n’est que pire lorsqu’on ne l’aime pas. J’ai fini 12 produits et voici mon verdict !

Bon cette fois on va garder le meilleur pour la fin et je vais me défouler sur LE produit (oui parce qu’en faite il n’y en a qu’un) terminé section flop!

♠ L’intru : « Le gommage à la noix de coco The Body Shop »! Vous allez dire : Quoi!!! elle est folle!!! Bon là pour le coup me direz-vous il y a beaucoup le côté « les goûts et les couleurs ça se discute pas » par ce que ce qui m’a vraiment déplu chez ce produit c’est son odeur! Alors au tout début je trouvais que ça sentait bon puis l’odeur m’a lassé et a fini par même me donner des maux de têtes c’est pour dire! En non gaspilleuse que je suis, je me forcée sous la douche à finir ce produit mais je sortais de la douche avec un mal de tête alors qu’une douche est censé détendre ou délasser! Deuxième point négatif les grains et l’effet sur la peau que je n’aime pas vraiment. En fait mon jugement se base sur une comparaison, j’adore par exemple le gommage The Body Shop à la mangue! C’est un gommage avec des gros grains mais pas agressif du tout, en plus avec l’effet de l’eau ça se transforme en une huile et ça laisse un film hydratant sur la peau que j’adore. Tant dis que celui à la noix de coco n’a pas toutes ces propriétés, il est hydratant mais pas comme celui à la mangue.

Conclusion : Je ne le rachèterai pas !

♥ Deuxième produit fini, il s’agit d’un petit format du « Gommage Sensorielle aux trois fleurs blanches de Lierac »! Je l’avais eu dans la Joliebox! Une jolie surprise puisque je trouve que c’est un très bon gommage. Déjà l’odeur, tout comme l’huile sensorielle aux trois fleurs blanches, elle est délicate et agréable. En ce qui concerne les grains je dirais qu’ils sont plutôt costauds. Je ne recommanderais pas forcément ce gommage aux peaux sensibles ou qui rougissent facilement. Pour ma part j’ai la peau sensible mais je n’ai appliqué ce gommage seulement sur des zones qui ne craignaient rien à ce niveau là.

Conclusion : Contente d’avoir découvert ce produit, je le rachèterai peut-être mais en attendant j’ai plein d’autres gommage à terminer!

♥ Troisième produit fini, ma « Créaline de Bioderma » pour peaux sensibles et sèches. J’adore ce produit, pour moi c’est un indispensable. Il respecte ma peau, la nettoie tout en douceur.

Conclusion : Je la racheterai encore et encore et encore!

♥ Quatrième produit, toujours dans la catégorie je le rachèterais jusqu’à la fin des temps! Mon « Eau Thermale d’Avène »! Ce produit c’est THE PRODUIT! Elle m’est indispensable avec ma peau sensible. J’évite de me rincer le visage à grande eau, j’utilise donc tout le temps mon eau thermale d’Avène pour rincer mon visage. Ma peau rougit moins et ne tiraille plus grâce à elle.

Conclusion : OUI oui Oui et Oui je le rachèterai les yeux fermés!

♥ Cinquième produit et pas des moindres! Il n’est pas sur la photo car il a semblé logique pour l’homme qu’une fois vide ça devait finir à la poubelle ce qui pour le coup est tout à fait normal. Il s’agit du super « Gel Douche de Lush « Fée des neiges »! Ce gel douche c’est juste une tuerie! Cette odeur de bonbon acidulé qui n’est pas entêtante, c’est le top! Ca embaume la salle de bain, l’odeur reste sur le corps et je tiens à préciser que l’homme l’aime également beaucoup!

Conclusion : Evidemment je le rachèterai mais pour le moment pas besoin car j’avais prévu mon coup en achetant un autre flacon!

♥ Sixième produit : la « poudre préssée météorites de Guerlain ». Je l’aurais préservé à mort car c’est pas le genre de produit qu’on se dépêche de finir mais plutôt le genre qu’on garde précieusement ! Cette poudre est juste fantastique, elle donne de l’éclat, surtout l’été mais j’avoue que même en automne/hiver il m’est arrivé de l’utiliser en soirée ou les jours où mon teint était un peu BAD j’en mettais histoire d’avoir un teint lumineux!

Conclusion : je le rachèterai c’est sur!

Septième produit : « Bûche de Noël de chez lush »! J’aime beaucoup ce nettoyant/gommant. Il sent bon l’amande. Une fois au contact de l’eau il se transforme en lait nettoyant, on se frotte le visage, l’amande moulue permet d’exfolier délicatement la peau, on rince et le tour est joué. En plus il hydrate la peau, elle ne tiraille pas après. Un gros « j’aime ».

Conclusion : Vous l’aurez compris ! Je  le rachèterai !

Huitième produit : Un parfum! Il s’agit de « Womanity Eau pour elles de Thierry Mugler »! Je l’aime énormément, lui et Viva la Juicy de Juicy Couture sont vraiment mes deux parfums préférés! Womanity Eau pour elles est frais, sucré et salé à la fois, il est très particulier mais me ressemble vraiment. Il tient super bien sur ma peau.

Conclusion : Etant donné que j’ai le flacon ressourçable je compte acheter une recharge!

Neuvième produit : « Le baume ultra nourrissant – Rêve de miel de Nuxe ». Le sauveur de mes lèvres. Je ne remercierais jamais assez les blogueuses qui indirectement m’ont incité à acheter ce produit. Chaque soir je l’applique en couche épaisse sur mes lèvres et le lendemain elles me disent merci!

Conclusion : C’est un produit génial que je rachèterai sans hésitation!

♥ Dixième produit : « Le beurre corporel The Body Shop à la passion » ! I love it! Une tuerie! Je suis fan de celui à la mangue qui hydrate vraiment bien et a une odeur divine! Celui-ci hydrate légèrement moins que celui à la mangue mais alors l’odeur est à tomber par terre et en plus elle reste sur le corps!  Edition limitée de cette été je ne souhaite qu’une chose c’est qu’il la ressorte à nouveau pour que je fasse des stocks!

Conclusion : Pitié The Body Shop ressortait là que je la rachète!

Onzième produit : Le shampoing solide « Océanix de Lush » ! J’adore ce shampoing solide! Je trouve qu’il nettoie super bien les cheveux, il les rend tout doux et apporte de la brillance!

Conclusion : Je compte le racheter.

♥ Dernier produit et c’est pour moi la découverte de l’année (même si c’est sorti depuis un an) et c’est aussi ce produit qui a sauvé ma peau cet hiver ! « La crème ultra riche corps à la fleur de cacao de L’Occitane »! C’était une édition limitée de 2012 mais je l’ai ouverte seulement en fin d’année 2012 au début de l’hiver la où ma peau en avait le plus besoin. C’est un peu comme un beurre corporel elle est très épaisse mais s’étale très bien. Par contre un peau grasse donc à appliquer le soir ou bien avant de s’habiller, mais ça avait vraiment l’avantage de très bien nourrir la peau.Ce produit n’existe plus mais j’ai vu qu’il l’avait décliné dans d’autres catégories et d’ailleurs celui à la fleur de mangue me tente bien. Voici une photo de ma crème ultra riche à la fleur de cacao lorsque je l’ai ouverte afin de vous montrer la texture.

Crème ultra riche fleur de cacao l'Occitane

Conclusion : je la rachèterai si elle ressort en attendant je pense craquer pour celle à la fleur de mangue ou la fouettée miel.

Voilà tous les produits que j’ai fini et mon avis à leur sujet! Vous l’aurez remarqué, ce sont pour la majorité des produits que j’aime particulièrement et je pense que c’est aussi un peu la raison qu’ils se soient terminés en premier, lorsqu’on aime on ne se rend pas forcément compte mais ça part vite. Evidemment pour la plupart ils n’existent plus donc je ne pourrais les racheter de suite ou peut-être jamais, d’autres sont des indispensables que je rachèterai toute l’année et d’autres sont des bons produits qu’il est possible que je rachète dans le futur mais en bonne testeuse que je suis je vais surement découvrir d’autres produits en attendant !

Et vous quels sont les produits que vous avez terminés et comptez-vous les racheter ?

Signature Marianne


Partager

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :