Home » Revues » Un moment cocooning immanquable : ma pause thé !

Un moment cocooning immanquable : ma pause thé !

 

 

Il y a une chose dont je suis sûre c’est que je ne peux pas me passer d’une bonne tasse de thé dans ma journée. J’aime beaucoup le thé en général avec un favoritisme pour le vert et le noir. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a thé et thé! Il y a très longtemps j’achetais des thé en grandes surfaces Lipton, Twining ou autre. En cas de journée super speed, ça dépanne mais en tant qu’addict du thé à l’heure actuelle je fais une différence flagrante entre un bon thé et un thé de grande surface de part leur amertume que l’on retrouve parfois et  la qualité et la fraicheur des feuilles qui est quand même bien inférieur aux marques spécialisées.

J’avais donc envie de vous parler des thés que je bois en ce moment. Une de mes marques préférée « Lov Organic ».

En ce moment, mais je dirais même toute l’année, je consomme le thé vert menthe Lov organic, celui-ci reste un de mes incontournables, qu’importe la saison il y aura toujours du thé vert menthe à la maison, il est désaltérant, doux et pas trop fort .

Ce qu’en dit la marque :

Le thé vert Gunpowder, plus puissant que le Sencha, doit son nom et sa saveur à son façonnage particulier : les feuilles sont roulées en petites boules serrées et donnent au thé l’aspect de la poudre à canon, ou « Gunpowder  » en anglais. Enrichi de feuilles de menthe verte biologique, il se transforme en une boisson extrêmement désaltérante à déguster aussi bien l’été que l’hiver. Le thé vert à la menthe est particulièrement apprécié au Maghreb, où il est traditionnellement agrémenté de sucre. Symbole d’hospitalité, il se boit toute la journée.

Le deuxième thé toujours dans la même marque que je bois est le thé noir aux fruits rouges, il est délicieux, il a  un goût de fruits rouges agréable et surtout qui ne fait pas chimique.

Ce qu’en dit la marque :

Ce thé noir développe de savoureuses notes sucrées de fraise, de framboise et de cerise.
Frais et légèrement vanillé, ce thé qui est également délicieux en version glacée sera le meilleur compagnon des goûters ensoleillés.

La qualité des thés « Lov Organic » est très bonne, ils ont du goût mais pas d’amertume comme il peut y avoir dans certains thés sachets de grande surface. Pour ces deux thés je les possède en boite métallique. La boîte en métal contient 100 g de thé en vrac. Elle est conçue en acier recyclable sans aucun plastique et garantit une bonne conservation du thé. Réutilisable, cette boîte métal peut être rechargée avec du thé « Lov Organic » en vrac. En plus le packaging vintage de la boite est super joli.

Il m’arrive d’en acheter en sachet lorsque j’ai moins de temps, dernièrement j’ai fini une boite « Thé du matin » de « Lov Organic »  un thé noir de Chine conseillé pour accompagner le petit déjeuner et c’est vrai qu’il est très agréable à boire le matin. Le matin au réveil avant d’aller travailler c’est toujours un peu la course et j’avoue que préparer mon thé avec ma théière ne m’arrange pas je préfère donc opter pour les sachets de chez « Lov Organic » ou « Kusmi Tea ».

Autre thé que je bois en ce moment, il s’agit du « Kusmi Tea Détox » que j’avais eu dans une Joliebox.

Ce qu’en dit la marque :

Délicieux mélange de maté, thé vert de Chine et citronnelle, parfait pour le corps et l’esprit.
Les vertus combinées du maté et du thé vert constituent une boisson idéale pour drainer et régénérer l’organisme tout au long de la journée.

Alors à la base je n’aime pas trop la citronnelle mais là honnêtement elle n’est pas forte et avec le mélange maté et thé vert ça passe super bien. Ce thé me convient très bien les jours ou j’ai sport, il a un effet détox et tonique sur l’organisme.

En parlant de « Kusmi Tea » en ce moment j’ai très envie de me commander le petit dernier : Euphoria. Chaque année j’achète chez mon torréfacteur du coin qui fait également des thé, du maté grillé au chocolat, c’est délicieux et ça donne la pêche toute la journée. Alors quand j’ai vu le Euphoria de « Kusmi Tea » qui est un peu du même principe je me suis dit que j’allais vraiment me l’acheter.

Ce qu’en dit la marque :

Dernier né de la gamme bien-être « Kusmi Tea », Euphoria est une heureuse association de maté grillé aromatisé chocolat et orange. Plante tonique appréciée pour ses vertus stimulantes, le maté est consommé depuis des millénaires par les indiens du Brésil et du Paraguay. Le chocolat est quant à lui LE remède instantané, qui apporte joie et bonheur. Fruit du soleil par excellence, l’orange parfait la recette, pour un goût chaleureux et réconfortant.

Les vertus combinées du maté, du chocolat et de l’orange font d’Euphoria la boisson idéale pour faire le plein de bonne humeur. Les gourmands et gourmandes qui aiment le chocolat pour son goût mais aussi et surtout pour le plaisir qu’il apporte peuvent désormais craquer à volonté, sans culpabilité.
Un mélange gourmand sans calories qui allie plaisir et bien-être, à consommer sans modération …

 Sinon en ce qui concerne ma théière, il s’agit d’une théière de la marque « BODUM », c’est le modèle ASSAM. Leurs théières sont vraiment très biens et ont une esthétique qui fait très classe je trouve. En ce qui concerne leurs thés j’en ai déjà testé une grande partie il y en a des très biens.

Et vous, quel est votre marque de thé favorite ou quel thé préférez-vous consommer ?

 


Partager

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :
Follow my blog with Bloglovin