Ma recette des beignets au four : simple, rapide et tellement bonne

 

 

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés…. vous sentez l’odeur de l’été qui approche ? Et déguster un petit beignet sur la plage, ça vous tente ? Et bien avec ma recette, vous allez garder votre ligne et vous aurez beaucoup moins de regrets. Ici, beaucoup, beaucoup moins de gras que dans la recette des beignets frits puisque là ils sont cuits au four… et c’est un délice! Milles excuses pour ce partage de recette qui a mis mille ans ! Les voilà mes petits beignets au four mais avant de vous partager la recette je l’ai faites plein plein de fois pour qu’elle soit parfaite ! Rien que pour vous !

Ingrédients pour 12 beignets environ

Pour la pâte :

  • 15 cl de lait 
  • 55 g de sucre en poudre
  • 12 à 15 g de levure boulangère fraîche
  • 30 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 œuf
  • 310 g de farine
  • 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger (ou pas c’est selon vos gouts)

Pour la déco :

  • 85 g de sucre
  • 50 g de beurre fondu

Préparation :

Dans une casserole, faites légèrement chauffer et mélangez le lait avec les sucres et le beurre. Une fois que le mélange a bien refroidi, délayez la levure émiettée dans le lait, beurre et sucre. Ajoutez l’eau de fleur d’oranger si vous souhaitez en mettre. Laissez reposer dix minutes. Dans la cuve d’un robot mélanger la farine et l’oeuf. Et ensuite incorporez le mélange liquide. Travaillez la pâte au robot pétrisseur muni de crochets. La pâte doit être lisse, élastique mais pas trop collante. N’hésitez pas à rajouter un tout petit peu de farine pour former un jolie boule bien lisse.

Couvrez la pâte d’un film et d’un linge et laissez lever jusqu’à ce qu’elle double de volume. Soit vous la laissez reposer une heure soit même toute la nuit.

Étalez la pâte sur le plan de travail fariné sur une épaisseur de 1 cm environ. Découpez des cercles d’environ 7 cm à l’aide d’un emporte-pièce. Déposez les beignets sur une plaque garnie de papier cuisson.

Laissez lever pendant 30 minutes  à température ambiante. Préchauffez le four à 180°C. Badigeonnez les ronds de pâtes d’un peu de lait. Enfournez les beignets 8 à 10 minutes. Pendant ce temps, faites fondre le beurre et préparez une assiette avec le sucre.

Sortez les beignets du four et laissez-les reposer 2 minutes. Trempez les beignets encore tièdes dans le beurre fondu des deux côtés, puis passez-les dans le sucre et posez-les sur une grille. Etape finale passez les beignets une minute au grill pour un effet encore plus croustillant sur le dessus.

Dégustez ensuite les beignets natures ou bien fourrés à la pâte à tartiner, confiture, compote… et régalez vous !

Alors, elle vous tente cette recette ? dites moi si vous l’avez testé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :