Petit bilan de mes produits finis

IMG_3478

 

Voilà un nouveau volet de mes produits finis et je dois vous dire « il était temps »! Là on trouve de tout! Des soins, du maquillage, des produits que je rachèterais aveuglément d’autres que je ne rachèterais pas et pour savoir lesquels lisez la suite !

 

♥ L’huile tonique et raffermissante à l’amande de l’Occitane. Je vous ai parlé de ce produit un million de fois et notamment dans plusieurs articles tel qu’ici! Je l’ai déjà racheté et vraiment c’est un produit dont je ne pourrais plus me passer.

♥ Le Chaman de Lush. Ce produit est génial, une belle découverte que j’ai faite dans l’année et que j’ai fini une seconde fois. Il s’agit d’un velouté de douches dédié aux peaux à problèmes. Ayant une peau très sensible et très sèche ce produit m’était destiné. Composé de calamine, de gel d’aloe vera bio, d’huile de colza et de noix de coco, d’absolu de rose, d’huile essentielle de camomille bleue et d’arbre à thé ce soin permet de soulager les peaux les plus fragiles. Il s’applique sous la douche, on le laisse poser un instant et on rince. La peau sent bon, est hydratée et ne tire pas c’est top!

 Restons chez Lush. Le Céréal killer, le masque hydratant par excellence. Son odeur me rappelle mon enfance et effectivement il hydrate vraiment bien la peau. J’avoue qu’une fois appliqué ce n’est pas très glam mais il fait ses preuves. Je le rachèterais sans problème.

♥ Crème de jour antioxydante à la rose et à l’abricot de John Masters Organics. Ce produit pour moi à tout bon et à coup sûr je le rachèterais. Surement un peu avant l’été car il est parfait pour la période printemps/été. Je vous ai parlé de ce produit ici. Cette crème et légère et hydratante juste ce qu’il faut, elle sent bon, elle est naturelle, c’est un flacon pompe bref je ne lui trouve pas un défaut.

Encore et toujours le fond de teint Touche Eclat de Yves Saint Laurent. C’est un fond de teint que j’aime d’amour vous le savez puisque j’avais fait une revue à son sujet où je l’identifié tel mon saint graal, vous trouverez l’article ici. Je l’ai déjà racheté of course!

♥ BB crème de Dior. Je l’avais beaucoup apprécié l’hiver dernier en alternative avec mon fond de teint Touche Eclat d’Yves Saint Laurent. Il est à présent fini je ne sais pas si je le rachèterai tout de suite mais je sais que c’est un excellent produit.

♥ Orthémius MC 72 – regénérateur capillaire. J’adore ce produit. Il s’agit d’une association d’huiles essentielles et d’huiles végétales qui s’applique sur cheveux et cuirs chevelus secs, sur cheveux cassants, colorés ou permanentés. Il stimule aussi bien le bulbe pilaire que la tige capillaire, tout en restructurant la fibre capillaire. Il freine la chute des cheveux et accélère la pousse. J’adore toute la gamme! Je rachèterai ce produit sans problème.

♥ Topialyse Palpébrale des laboratoires SVR. Quand je n’utilise pas  le Even Better eyes version riche de Clinique j’utilise automatiquement le topialyse palpébrale de SVR qui est mon allié de l’été. Il prend grand soin du contour de l’oeil, le régénère en cas d’irritations. Je le rachèterais encore et encore…

♥ Correcteur Mineralize de Mac. Un très bon correcteur qui camoufle bien tout en hydratant et énergisant le contour de l’oeil. Je compte le racheter. 

♥ Shampoing Kerastase Bain de Force. Un bon shampoing lorsque les cheveux sont abîmés et cassants. Il me les a sauvé l’été dernier. Une routine pas bio mais là je n’avais pas le choix! Déjà racheté!

♥ Shampoing sec de la marque Batiste. Une très bonne alternative pour les soirs de flegme et pour gagner un jour de plus avant le prochain shampoing. Un produit qui marche bien, je rachèterais si besoin !

Sérum Hydra Chrono +de Lierac. Il faisait partie de mon ancienne routine soin du visage et honnêtement c’était un bon produit qui hydratait bien mais maintenant que je me suis mise au vert (du moins pour ce qui est des soins visage et corps) je ne me redirigerais plus vers ce produit là.

♣ Mascara Urban Decay Supercurl. Un mascara que j’ai eu en version miniature dans une palette Urban Decay. Je suis assez mitigée. J’adore l’appliquée car la brosse incurvée avec les picots en silicone permet une excellente application mais il ne fait pas vraiment d’effet à mes cils. Donc je ne pense pas que je le rachèterais.

♣ Baume rêve de miel de Nuxe. J’ai longtemps adoré ce produit, à vrai dire je l’aime toujours mais je souhaite tester d’autres produits lèvres certifiés bio. Donc je ne le rachèterais pas de suite.

♠ Bain satin de Kerastase. Un produit que j’ai apprécié un temps qui hydrate bien les cheveux secs peut-être même trop car du coup il fait vite régresser les cheveux. Je ne le rachèterais pas.

♠ Toujours chez Lush, La vérité si je veux. Un masque pour les peaux qui manquent d’hydratation et pour ralentir le vieillissement de la peau. J’ai détesté! Ce masque brûle ma peau et l’odeur m’incommode. Je ne rachèterais pas.

 Shampoing Phytojojoba Haute Hydratation. Je l’avais eu dans une Joliebox aujourd’hui Birchbox. Ce shampoing est bien trop hydratant et me faisait régresser les cheveux donc je ne l’achèterai pas.

Et vous avez-vous testé un de ces produits ? si oui qu’en avez-vous pensé ? Votre avis m’intéresse !

Signature Marianne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :